Des touristes européens se moquent d’une femme voilée à Dubaï, la police intervient (vidéo)
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, des touristes européens sont accusés de s’être moqués d’une femme voilée dans un restaurant à Dubaï.
Un incident qui dépasse les frontières
Un extrait vidéo a indigné les réseaux sociaux. En effet, cette vidéo paraît anodine à première vue car un touriste filme, dans un restaurant à Dubaï, une femme mangeant tranquillement. Mais la vidéo prend une autre tournure lorsque la caméra se tourne rapidement pour filmer une autre table où une femme voilée, portant une burqa, profite aussi de son repas. En arrière-plan, on peut entendre des rires. En effet, ces touristes européens se sont moqués d’une femme voilée, ce qui a totalement fait réagir la toile.
La vidéo, qui a fait plus de 43 millions de vues, a immédiatement suscité la controverse. Des internautes indignés y ont vu un manque de respect envers les traditions, réclamant même une intervention de la police. Et ces derniers n’ont pas tardé à répondre présents : La police de Dubaï a confirmé l’ouverture d’une enquête, rappelant que les Émirats interdisent strictement de filmer quelqu’un sans son consentement, en particulier les femmes.