Le tour de cet illusionniste a failli lui coûter la vie… Son évasion a tourné au drame ! (vidéo)
Les Canadiens qui sont venus voir le tour de magie de Darcy Oake ont tous eu le souffle coupé, en juin dernier. Une fois de plus, l’illusionniste de 29 ans, a failli y laisser sa vie. Le magicien, spécialisé dans l’art de l’évasion, est connu dans le monde anglo-saxon pour ses tours où il frôle la mort. Une fois de plus, son évasion a failli mal tourner, alors qu’il aurait pu mourir noyé.
Il avait failli mourir en direct dans l’émission Britain’s Got Talent
Darcy Oake est le fils d’un célèbre présentateur canadien, Scott Oake. Très jeune, il s’est mis à la magie. Avec son look de bad boy, le beau gosse a réussi à attirer l’attention des critiques de spectacles. Ses tours sont si impressionnants qu’il ne pouvait pas avoir de mauvaises critiques. Il perce dans le milieu, et se fait connaitre du grand public, en participant en 2014, à l’émission Britain’s Got Talent. Lors de la finale du télécrochet, il avait scotché les spectateurs et effrayé le public présent, car il avait déjà failli y rester. Pendu la tête en bas, il avait réussi à s’échapper d’une camisole de force, avant que de larges mâchoires de fer ne viennent se refermer sur lui.
Il doit s’échapper en retenant sa respiration
Spécialiste de l’escapologie, la discipline qui consiste à s’échapper de toutes sortes d’entraves comme des chaînes, des boites, des cadenas ou des camisoles, Darcy Oake est un Houdini des temps modernes. Mais lors de son dernier spectacle, il a présenté sa nouvelle invention. Il explique au public présent à Calgary, qu’il va enfermer sa tête dans un récipient rempli d’eau, puis attacher ses mains à une planche en bois à hauteur de ses épaules. Formant une croix, il va être suspendu dans les airs et devra s’échapper des menottes et des cadenas qui le maintiennent. La difficulté principale est qu’il ne peut prendre qu’une seule grande inspiration. Il invite d’ailleurs le public a bloquer sa respiration pour se rendre compte de la prouesse. Encore une fois, à la dernière seconde il réussit à s’échapper, alors que son équipe d’assistants était déjà autour de lui, pour l’aider à sortir encore plus vite de l’appareil.