Touche pas à mon Poste ! : dans une séquence gênante, Agathe Auproux annonce que son départ n’était en fait qu’un canular (vidéo)
Mercredi 20 décembre, Agathe Auproux avait annoncé son départ de Touche pas à mon Poste. Cette annonce n’était en fait qu’une blague orchestrée par Cyril Hanouna.
Agathe Auproux avait annoncé son départ de Touche pas à mon poste mercredi. Finalement, au cours d’un moment de télévision gênant, Cyril Hanouna a démenti l’information. Pendant l’émission, Agathe Auproux avait pourtant affirmé que cette décision « n’avait pas été facile à prendre » et qu’elle « comptait se lancer dans la chanson ». Dès ses derniers mots prononcés, les fans de TPMP ont immédiatement compris qu’il s’agissait d’un fake, dont l’utilité reste encore à déterminer. La pseudo-chanteuse a alors entamé un numéro pour le moins embarrassant avec un sosie de Véronique Sanson.
Le départ d’Agathe Auproux était un canular
C’est alors qu’intervient Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a fini par avouer qu’Agathe Auproux « ne quittait pas du tout Touche pas à mon poste ! Elle ne savait pas qu’elle était le piège de ce soir ! »
Si la détresse du téléspectateur était à son comble, il en était de même pour les internautes. Sur Twitter, Agathe Auproux n’a pas été épargnée. La chroniqueuse de Touche pas à mon Poste ! y est elle aussi allée de son petit tweet pour tenter de se défendre d’un buzz grotesque qu’elle a elle-même créée : « Le plus fou c’est qu’il y aura sans doute plus d’articles sur le pauvre tweet d’une chroniqueuse (repris sans vérification, avec toutes les extrapolations possibles) que sur le fait que Cyril Hanouna vient d’offrir un toit à une famille en détresse et en difficulté. »