Elle tombe en chaise roulante dans l’escalator d’un aéroport, se fait amputer, meurt… la famille porte plainte !
Alors que Bernice Kekona, 75 ans, se rendait de Hawaï à Portland, elle a fait une chute mortelle dans un escalator de l’aéroport international de Portland. Sa famille porte plainte contre la compagnie aérienne et la société qui gère les infrastructures pour handicapé au sein de l’aéroport. La compagnie se défend en indiquant qu’elle avait refusé l’aide et n’avait mentionné aucun handicap lors de sa réservation. La vieille dame en chaise roulante est tombée dans l’escalator, souffrant de blessures graves qui l’ont menée à la mort.
Elle pensait qu’elle était dans un ascenseur
Comme on peut le voir sur les images de vidéosurveillance, Bernice Kekona est tombée la tête la première dans les escalators de l’aéroport de Portland, en juin 2017. Vingt-et-une marches plus bas, un homme lui porte secours. Pourquoi s’est-elle engagée dans l’escalator alors qu’elle était en fauteuil roulant ? Elle dira plus tard qu’elle pensait qu’il s’agissait d’un ascenseur. Lorsqu’elle a été secourue, elle avait des éraflures au visage, des douleurs à la tête, à la poitrine et le tendon d’Achille sectionné.
Elle se fait amputer de la jambe et meurt
Alors qu’elle souffrait d’atroces blessures, il a été décidé à l’hôpital de l’amputer sous le genou, à cause de l’infection qui se propageait là où le tendon avait été coupé. Mais un jour après l’amputation, elle n’a pas pu s’en remettre. La pression sanguine dans son moignon était trop forte et elle est décédée dans les heures qui ont suivi. Aujourd’hui, sa famille porte plainte contre Alaska Airlines et la société Huntleigh pour ne pas avoir assuré le transport de la passagère d’une porte à l’autre, comme indiqué dans le contrat.
La famille porte plainte contre la compagnie
« Entre ses blessures et sa mort, les frais médicaux et d’enterrement de Bernice s’élèvent à 300 000 dollars », explique l’avocat de la famille. Selon eux, Bernice a montré son ticket à un employé qui lui aurait indiqué la direction pour se rendre à la porte notée sur le billet. La vidéo de surveillance la montre perdue dans l’aéroport à chercher son chemin. C’est à ce moment-là qu’elle se serait engagée dans l’escalator pensant qu’il s’agissait d’un ascenseur. Selon la compagnie aérienne, elle aurait refusé l’aide proposée au terminal et aurait décidé de se rendre à la porte d’embarquement de ses propres moyens. De plus, rien ne mentionnait dans sa réservation qu’elle souffrait d’un déficit visuel ou auditif.