Apple collabore avec Malala, la défenseuse des droits des femmes, pour la scolarisation de jeunes filles
Un nouveau duo improbable fait son entrée ! Il y a peu de temps, Apple s’est vu créer un partenariat avec la jeune Lauréate du Prix Nobel de la Paix : Malala Yousafzai ! Ce partenariat n’a rien d’anodin au final. Les deux personnages se sont associés dans l’unique but de pouvoir scolariser au moins 100 000 jeunes filles. Ces filles viennent de milieux défavorisés et sont principalement présentes en Afghanistan, au Liban, au Pakistan et en Turquie.
L’ensemble des fonds recueillis seront transférés à la défenseuse des droits des femmes, et ceci dans le but que Malala atteigne son objectif. « Le chiffre de 100 000 est un objectif initial, ils ne s’arrêterons pas là-dessus. »
Les débuts d’un projet prometteur
Le lancement de ce projet et du partenariat a débuté au Liban, où Malala et le PDG d’Apple, Tim Cook, ont effectué une petite visite au Liban, un des principaux pays de ce projet. Là-bas, les deux personnages vont prendre le thé avec plusieurs familles et discuter avec différentes jeunes filles non-scolarisées et de milieux défavorisés. Ils vont discuter avec elles afin de connaître ce qu’elles veulent devenir dans le futur et leurs différentes passions. A ces rendez-vous, les filles expriment leurs désirs et leurs volontés de pouvoir un jour étudier dans des conditions descentes. Lorsque les jeunes filles vont à la rencontre du duo, c’est M. Cook qui a l’habitude d’être très sollicité. Mais ici, ce dernier voit toutes ces filles se ruer vers Malala pour avoir une photo avec elle !
Apprenez-en plus avec notre vidéo et découvrez les premières images du partenariat Malala / Apple.