« Du fromage et une bonne nuit dans un lit » : Après son retour de l’espace, Thomas Pesquet révèle ses premières envies ! (vidéo)
Ce mardi 9 novembre, Thomas Pesquet est de retour sur Terre après avoir passé six mois dans la Station Spatiale Internationale (ISS). Très heureux de reprendre le cours de sa vie aux côtés de ses proches, l’astronaute a confié à la presse ses premières envies. Découvrez sa prise de parole dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Les impressionnantes images de son retour sur Terre dévoilées (vidéo)
Thomas Pesquet se confie sur ses premières envies après son retour sur la Terre
« Ça va très bien ! » Voici les premiers mots de Thomas Pesquet dès son retour sur Terre. L’astronaute français a passé six mois en impesanteur au bord de la Station Spatiale Internationale (ISS). Après avoir amerri dans un premier temps au large des côtes de la Floride, il a pris un avion direction Cologne en Allemagne afin de retrouver ses proches.
Comme le rapporte Le Parisien, à sa descente de l’avion, Thomas Pesquet s’est exprimé face à la presse pour donner ses premières impressions. « Ça va très bien ! J’ai eu quelques heures pour me remettre de l’amerrissage qui s’est bien passé. » a-t-il confié, avant d’ajouter. « C’est la deuxième fois pour moi, donc avec un peu plus d’habitude, on revient en forme encore plus rapidement »
Mais rapidement, l’astronaute français a été interrogé sur ses premières envies après son retour sur la Terre ferme. Il faut dire qu’après six mois passés dans l’espace, de nombreuses choses ont dû manquer à l’homme âgé de 43 ans, outre ses proches. Ce dernier a alors répondu : « Une bonne douche, des nourritures terrestres, du fromage et une bonne nuit dans un bon lit« .
« Je pense surtout à prendre un peu de repos, des vacances »
Seulement avant de retrouver une vie totalement « normale », Thomas Pesquet va devoir suivre un programme de remise en forme à Cologne durant trois semaines, selon le quotidien régional. Pour cause, il ne pouvait pas faire beaucoup d’exercices physiques au sein de l’ISS. Il faudra alors être un peu patient pour l’astronaute français avant de pouvoir faire de la course à pied ou encore du vélo.
Une fois cette remise en forme terminée, Thomas Pesquet pourra reprendre un rythme de vie un peu plus tranquille. « Je pense surtout à prendre un peu de repos, des vacances surtout car ces missions sont 3/4 ans de boulot » a-t-il expliqué, avant d’ajouter. « J’ai enchainé quasiment deux fois de suite donc là il va falloir que je prenne un peu de temps pour moi et pour mes proches. »
Mais le célèbre astronaute français a un objectif bien précis, aller sur la lune. Il n’a alors pas caché son ambition face aux médias en déclarant : « C’est vrai qu’il n’y a jamais eu d’Européen, mais le plus enthousiasmant, ce ne serait pas seulement d’y retourner pour planter un drapeau mais d’y aller pour des raisons scientifiques. »
>>> A lire aussi : Thomas Pesquet : Quel est le salaire d’un astronaute ?