Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

The Walking Dead : une agence gouvernementale américaine a tout prévu pour survivre à une attaque de zombies

Publié par Charlene le 06 Juil 2017 à 9:12

La série « The Walking Dead » rendrait-elle fou ?

Les États-Unis nous surprendront toujours. D’ailleurs, là-bas, inutile de vous dire qu’on ne plaisante pas sur les zombies. C’est ce que nous a récemment prouvé le CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Que l’on pourrait traduire en français par « Centre de contrôle et de prévention contre les maladies ». En clair, il s’agit d’une agence gouvernementale de santé publique tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ils n’ont donc, techniquement, aucun intérêt à nous mentir. Même si pour le coup, c’est forcément pour faire le buzz en écho au succès de la série zombiesque The Walking Dead. Le CDC a donc mis en ligne une liste de recommandations à suivre en cas d’une éventuelle attaque de zombies. Là je suis désolée, mais ça fait quand même flipper.

L’affiche du site de l’agence gouvernementale :

survivre a une attque de zombies©️ CDC

Le kit de secours pour se préparer à une éventuelle attaque

Les conseils concernent donc la nourriture, les approvisionnements en eau, les médicaments. Ainsi que toutes sortes d’outils fort sympathiques qui pourraient au choix, vous aider à dégommer du zombie, ou à vous soigner en cas d’attaque. On vous conseille également de garder à porter de main des vêtements, des serviettes ou encore des documents importants. En clair, comment vous constituer le parfait kit de secours pour ne pas vous faire boulotter la cervelle par un mort-vivant. Plutôt sympa comme programme, non ? Et nous, en on profite également pour vous montrer un exemple de la maison parfaite en cas d’attaque de zombie. On vous prévient, ce n’est pas dans vos moyens.

the walking dead ©️ AMC
Crédit photo à la une : ©️ AMC

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.