Une Tesla en pilotage automatique fonce droit sur une voiture de police
Cet accident qui s’est produit en Floride donnera raison à ceux qui sont encore sceptiques quant aux capacités du pilotage automatique, une option que propose fièrement Tesla depuis quelques années. Regardez la vidéo pour voir l’état catastrophique d’une Tesla après avoir fait un accident avec une voiture de police, alors qu’elle roulait en guidage autonome.
>>> À lire aussi : Une Tesla en pilote automatique percute violemment un camion (vidéo)
La Tesla emboutit une voiture de police qui emboutit elle-même un autre véhicule
Un policier d’Orlando, en Floride, s’était arrêté le long de la route pour venir en aide à un automobiliste en panne. Quelques secondes plus tard, une Tesla en mode de pilotage automatique, est arrivée et a heurté la voiture de police de plein fouet. La Tesla a embouti la voiture de police, qui a elle-même embouti la voiture de l’automobiliste auquel le policier prêtait assistance. Le conducteur de la Tesla, 27 ans, ainsi que l’automobiliste en panne et le policier s’en sont sortis avec seulement quelques blessures.
>>> À lire aussi : Ils tournent une vidéo coquine dans une Tesla en mode pilotage automatique… inconscients !
Les gyrophares de la police ont pu interférer avec le système de pilotage automatique
En publiant les photos de l’accident, le compte officiel de la police d’Orlando a précisé que le policier était chanceux de ne pas avoir été fauché par la Tesla car il se trouvait en dehors de son véhicule. Bien que l’accident se soit produit pendant la nuit, ce qui pouvait altérer la visibilité, la voiture de police avait ses gyrophares allumés. Il va maintenant falloir déterminer pourquoi le système de guidage autonome de la voiture n’a pas détecté la présence de la voiture de police. Les autorités américaines ont officiellement lancé une enquête sur ces véhicules autonomes après la multiplication des accidents dont certains ont été mortels. Il semblerait qu’il y ait une sorte d’interférence avec les feux ou les flashs lumineux, car plusieurs accidents ont été provoqués à cause de clignotants, de cônes lumineux sur la route ou lorsque des fusées éclairantes ont été lancées près de la route. Les gyrophares de la voiture de police ont donc pu provoquer un dysfonctionnement du système.
>>> À lire aussi : Il conduit sa Tesla autonome depuis le siège arrière : il se fait arrêter et récidive