Sa Tesla prend feu : cet homme n’arrivait pas à sortir du véhicule… il a eu la peur de sa vie (vidéo)
Lors de l’incendie de sa voiture Tesla, un homme a pu constater que les portes et fenêtres ne répondaient plus aux commandes d’ouverture… Il en est donc arrivé à briser la vitre pour s’échapper de son véhicule. Même il faut savoir que même si l’électronique est défaillante, il existe une ouverture manuelle !
Tesla : les commandes d’ouverture ne répondent plus suite à l’incendie du véhicule !
De nos jours, il existe de plus en plus de modèles de véhicules qui utilisent des commandes électroniques pour l’ouverture des portières avant. Beaucoup considèrent, en effet, plus tendance de n’avoir qu’à presser un bouton… Plutôt que de manipuler une poignée classique de porte. Et chez Tesla, cette solution existe notamment sur les Model 3 et Model Y.
L’inconvénient de ce procédé, c’est qu’en cas de problème électrique ou électronique, il s’avère que les commandes d’ouvertures par bouton peuvent ne plus fonctionner. Une situation qui peut très vite devenir très stressante. Mais avant d’en arriver à la solution de casser la vitre, comme un Canadien ce 22 mai, pris dans l’incendie de sa Tesla Model Y, sachez qu’une solution d’urgence manuelle existe. Et qu’aucun véhicule ne pourrait être homologué en Europe s’il ne possède pas ce système d’ouverture de secours.
Dans la vidéo de l’incident ci-dessous, on peut entendre deux personnes discuter du chauffeur, qui aurait demandé au passant de l’aider, car ses portes étaient coincées.
Une solution très souvent méconnue des conducteurs !
Dans le cas de Tesla, il s’avère pourtant que la procédure est présente dans le manuel d’utilisation. Hélas, beaucoup de conducteurs ne prennent pas le temps de consulter ce manuel… Généralement, ils s’appuient sur les indications de prise en main dispensées par les concessions.
Pour les portes des Model 3 et Y, il faut savoir que la gâchette est positionnée au niveau des ouvertures des fenêtres. Aussi, il suffit de soulever le bloc en plastique. Afin que la porte s’ouvre manuellement. Facile n’est-ce pas ?!