Aucun téléspectateur ne se doute que ce journaliste cache sa maladie derrière du maquillage
Lee Thomas passe de longues minutes, chaque matin avant de prendre l’antenne, à se maquiller. Ce journaliste de la chaine Fox, à Detroit, souffre d’une dépigmentation de la peau qu’il juge disgracieuse. Aussi, il ne veut pas détourner l’attention des téléspectateurs qui pourraient être surpris par son physique. Alors, chaque jour, il se couvre le visage d’une épaisse couche de maquillage, ne voulant pas capter toute l’attention. Regardez sa séance de maquillage quotidienne, dans vidéo ci-dessus.
Il cache son vitiligo aux téléspectateurs
Peu de gens le savent, lorsqu’ils voient Lee Thomas à la télé, mais cet afro-américain a presque la peau blanche. En tout cas, il a de nombreuses taches de dépigmentation sur le visage. Il souffre de vitiligo, une maladie auto-immune qui cause une dépigmentation. Faisant preuve d’un grand professionnalisme, il a décidé de ne pas distraire les téléspectateurs et cache sa maladie. Avant que la caméra ne s’allume, Lee passe de longues minutes à se maquiller patiemment le visage et le cou.
Il ne veut pas attirer l’attention
Le vitiligo est apparu à l’âge adulte. Alors qu’il était un train de se faire couper les cheveux dans la nuque, le coiffeur a remarqué une petite tache blanche dans son cou. En quelques années, les taches se sont multipliées, si bien qu’elles couvrent aujourd’hui presque tout son visage. Il était dévasté le jour où la maladie a atteint son visage, car il a cru que c’était la fin de son rêve d’être journaliste à la télé. Une fois par an, Lee se montre tel qu’il est, à l’occasion de la Journée internationale du vitiligo.