Grève SNCF : Ce syndicaliste se fait clouer le bec en public… la vidéo fait le buzz !
Face à l’annonce d’une nouvelle grève de la SNCF, un syndicaliste s’est fait méchamment recadrer sur un plateau TV. Des mots durs, mais lourds de sens.
Un syndicaliste recadré !
Connue pour ses nombreuses grèves, la SNCF ne fait pas l’unanimité chez les Français. Et face à l’annonce d’une nouvelle grève, un homme va recadrer un syndicaliste sans langue de bois.
Visiblement à bout, l’homme s’en est violemment pris au syndicaliste, le désignant comme le symbole de “ce qui ne fonctionne pas dans ce pays”. À ses yeux, il remet en cause la légitimité même de leur combat : “Est-ce vraiment une priorité de trouver 1 euro dans les caisses de l’État ?”
Il poursuit, l’accusant de manquer de courage, et de profiter d’un confort intouchable au sein de la SNCF. Selon lui, malgré les revendications et les plaintes, le syndicaliste est incapable de quitter son poste, preuve qu’il est “trop bien” dans ce système qu’il critique pourtant.
L’homme va même plus loin, affirmant que ces derniers “font chier les Français” à longueur d’année, et refusent de voir la réalité en face. Ainsi, il ajoute qu’ils ont une peur du monde extérieur et que cette situation reflète forcément quelque chose. Il dénonce un certain confort par rapport aux plus grands nombres, que ces syndicalistes essayent d’améliorer et de faire perdurer.
5 commentaires