Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Si vous ne deviez voir qu’une seule vidéo pour vous convaincre de stopper la cigarette, ce serait bien celle-ci !

Publié par Charlene le 02 Juin 2017 à 15:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Plus de 45 millions de vues sur Facebook !

Une association au Pays-Bas a récemment lancé une vidéo pour faire prendre conscience des dangers du tabac. La vidéo en question est tout ce qu’il y a de plus simple. D’ailleurs, il n’y a aucun parole. Pas de chiffres, d’arguments par A+B et autres images chocs. Rien de tout ça là-dedans, c’est en fait beaucoup plus simpliste. Et c’est probablement pour cette raison qu’elle a fait un tabac. Pardon, j’étais obligée. En effet, la vidéo a déjà été vue plus de 45 millions de fois. Et elle a de quoi vous convaincre de stopper la cigarette.

arreter de fumer

Ce bonhomme fumeur annonce la couleur…

D’ailleurs, le pneumologue Philippe Santoni a même commenté cette vidéo. Ce modèle n’est pas forcément scientifique, et on ne pourrait pas s’en servir pour des recherches ou en laboratoire. Cela dit, cela constitue un modèle éducatif assez efficace. Les maquettes de bonhommes fumeurs ou les fumeurs mécaniques sont très éloquents et convaincants. Et au vu de ce que nous montre la jeune femme à l’issue du test, on ne peut qu’être d’accord avec lui. Une seule clope, ça fait peur…

 

Le saviez-vous ?

En France, il y aurait presque 16 millions de fumeurs. On estime que 32 % d’entre eux fumeraient seulement occasionnellement. 36 % seraient des hommes et 28 % des femmes. Le tabac est également la cause de 78 000 décès chaque années, soit 220 par jour. Et enfin, en raison des traitements, le tabac coûte pas moins de 25 milliards d’euros à la France.

Source image / image à la une : capture Be Aware / @voorlichtingverslaving

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.