Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Sous les yeux d’Emmanuel Macron, un plongeur chute lors de l’inauguration du centre aquatique pour les JO

Publié par FJ le 04 Avr 2024 à 17:29

La tuile ! Ce jeudi 4 avril 2024, Emmanuel Macron et beaucoup d’autres personnes étaient en déplacement à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) pour inaugurer le centre aquatique olympique prévu pour les Jeux olympiques.

Trois plongeurs ont fait une représentation devant le président de la République, Gwendal Bisch, Jules Bouyer et Alexis Jandard. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour ce dernier qui a lourdement chuté comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

Un plongeur chute lourdement

De nombreux regards étaient tournés vers le centre aquatique présent à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis ce jeudi 4 avril 2024. Emmanuel Macron y était présent dans la matinée pour l’inauguration du centre ouvert pour les Jeux olympiques de Paris qui auront lieu dans quelques semaines.

Et pour marquer le coup, une démonstration de plongeon a eu lieu au sein du centre. Malheureusement celle-ci a pris une tournure inattendue lorsque le plongeur français Alexis Jandard a raté son saut. Accompagné de ses coéquipiers Gwendal Bisch et Jules Bouyer, il a perdu l’équilibre sur le plongeoir et est tombé dans l’eau, provoquant une série de réactions sur les réseaux sociaux.

Il réagit à sa chute

En effet, de nombreux internautes se sont gentiment moqués de sa chute. Et le vice-champion du monde 2022 n’a pas hésité à répondre à différents commentaires, prenant l’affaire avec humour. Au célèbre compte Fédération Française de la Loose (qui recense toutes vidéos sportives les plus ratées), il a écrit : « Merci pour la force ! pour info mon dos va bien, mon ego lui… ».

plongeur tombe sous les yeux de macron
© Capture d’écran Franceinfo

Il a même fait croire, non sans ironie, que c’était fait exprès. « C’est quand même vachement plus divertissant… ». De son plongeon malheureux, le plongeur est sorti de l’eau avec quelques éraflures visibles au dos, mais rien de bien méchant. Plus de peur que de mal visiblement.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.