Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il s’incruste dans ses propres photos d’enfance, le résultat est fascinant (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 14 Oct 2017 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Retourner dans le passé en s’insérant dans les photos de son enfance : tel était le pari de Conor Nickerson. Musicien et photographe originaire du Massachusetts, Conor Nickerson a eu la brillante idée de récupérer ses anciennes photos, de 1997 à 2005, afin de s’y incruster grâce au logiciel de montage Photoshop. « Moi-même en train de sortir avec moi-même », écrit-il sur son site, dans une rubrique « Enfance ». Pour que le résultat soit le plus réaliste possible, le photographe a dû rassembler de vieux vêtements ainsi que d’anciens accessoires. De cette manière, il a pu se mettre dans la peau d’un enfant de l’époque.

 

Back to the 90’s

La plus grosse difficulté pour Conor Nickerson a été de faire correspondre les images, ce qui lui a demandé beaucoup de technique. « Ça nécessite beaucoup de floutage, de recadrage, et beaucoup de bruit pour que ça puisse ressembler à une photo ancienne », explique l’étudiant en jazz dans une interview avec le média Metro.co.uk. Il avoue tout de même que ce projet a été une « expérience amusante » où il a beaucoup appris de Photoshop. Lors des anniversaires, ou encore des sorties en famille, Conor Nickerson a pu revivre des moments de son enfance, le temps d’un cliché dans le présent.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.