Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Des sosies se font passer pour U2 devant le Bataclan (vidéo)

Publié par Amõn Dissa le 03 Déc 2024 à 16:28

Ce dimanche 1er décembre 2024, une vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un groupe se faisant passer pour U2 chanter devant l’entrée du Bataclan. Si leur intention semblait être de rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, leur initiative a été jugée maladroite et déplacée sur la toile.

Une usurpation qui fait polémique

Une vidéo sur les réseaux sociaux a fait polémique, ce dimanche 1er décembre. En effet, devant la salle du Bataclan, un groupe de trois chanteurs, dont Pavel Sfera, l’imitateur officiel de Bono, se faisant passer pour U2, ont attiré une foule intriguée par leur prestation.

Cependant, les choses ont pris une tournure plus controversée lorsqu’ils ont tenté d’entrer dans le Bataclan, affirmant vouloir chanter pour honorer les victimes. Très vite, leur démarche a été remise en question : ils sont accusés d’avoir cherché à faire un shooting photo promotionnel sous prétexte de rendre hommage.

La direction du Bataclan n’a pas tardé à réagir en dénonçant une « blague de très mauvais goût« . Bien qu’aucune poursuite judiciaire ne soit prévue, le geste a été très critiqué. Les associations de victimes telles que Life for Paris, ont également exprimé leur indignation, parlant d’une mise en scène « abjecte« .