Scène surréaliste à Marseille : des délinquants libèrent de force un homme interpellé par la police (vidéo)
Une scène d’une violence inouïe dans la cité phocéenne. Alors qu’une opération antidrogue était menée dans une cité des quartiers nord de Marseille, plusieurs individus ont attaqué les policiers afin de libérer un homme tout juste menotté. Ce dernier a réussi à prendre la fuite.
Marseille : des individus agressent des policiers pour libérer un homme arrêté
Ce lundi, la police a mené une vaste opération antidrogue à la cité Frais-Vallon, dans les quartiers nord de Marseille. Alors qu’ils venaient tout juste de procéder à l’arrestation d’un homme, les forces de l’ordre ont été violemment attaquées par plusieurs individus. Selon les informations de La Provence, l’homme interpellé est parvenu à s’enfuir, menottes dans le dos, et les agresseurs ont réussi à récupérer la grosse somme d’argent saisie par la police dans le cadre de cette opération. Des CRS ont ensuite été dépêchés sur place afin de sécuriser les lieux. Selon une source policière, une fonctionnaire de police a été blessée au niveau de la tête et un autre à la main.
>>> A lire aussi : L’expulsion d’une mère de famille de son HLM à cause de son fils trafiquant fait polémique
Des violences qui n’en finissent plus
Depuis plusieurs années, et tout particulièrement ces derniers mois, Marseille connaît une flambée de violences et la situation ne cesse de se dégrader. Il y a quelques jours, au cours de sa visite dans la cité phocéenne, Emmanuel Macron a d’ailleurs évoqué les difficultés de la lutte contre les violences liées au trafic de drogue. Dans ce cadre, un renforcement des effectifs de police, initialement prévu en 2023, sera finalement mis en place dès 2022 à Marseille. Suffisant ?
>>> A lire aussi : Une mère de famille dévoile une vidéo glaçante de sa fille droguée à son insu pendant une soirée