Scandale : Cinq aides-soignantes s’amusent et dansent irrespectueusement autour d’un patient anesthésié !
Une vidéo scandaleuse a atterri sur internet. Les images sont tellement déplacées que des mesures ont été immédiatement prises. Cinq infirmières au bloc opératoire se sont faites filmer alors qu’elles dansaient et rigolaient autour d’un patient nu anesthésié et allongé sur le ventre. Le personnel médical identifié sur la vidéo a été renvoyé !
Le personnel médical n’a aucun respect pour le patient
Cette vidéo manque totalement de dignité. Des aides-soignantes préparent le patient déjà endormi, dans une ambiance très décontractée. Pire que ça, elles chantent, dansent et ne sont pas très méticuleuses, notamment lorsqu’elles doivent asperger le corps de désinfectant. La vidéo qui a indigné la toile fait un véritable buzz.

(CEN)
La direction réagit immédiatement
Le directeur de la clinique Santa Cruz de Bocagrande à Bolivar, en Colombie s’est exprimé dans un communiqué : « Le respect de la dignité de chaque patient est le plus important dans notre clinique. C’est pourquoi, nous regrettons profondément le comportement inapproprié de ceux qui sont considérés comme des professionnels du secteur médical, comme on peut le voir dans une vidéo enregistrée dans l’une de nos salles d’opération ».
Les personnes mises en cause ont été virées
« C’est la première fois en sept ans de bons services que nous vivons une situation pareille et nous avons pris des mesures pour éviter que ces actes odieux ne se reproduisent ». Les personnes présentes ont toutes été renvoyées pour leur « acte envers la dignité des patients et pour avoir enfreint les protocoles et valeurs de l’institution qui se concentrent sur la qualité et l’humain de ses services ».