Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Grâce aux internautes, un sans domicile fixe et sa chienne ont pu trouver un logement (vidéo) !

Publié par Charlene le 18 Nov 2017 à 7:22

Dominique vivait dans sa voiture

Cette histoire touchante et celle de Dominique, âgé de 57 ans et sans domicile fixe. Ainsi que son fidèle compagnon, sa chienne Bip Bip ! En effet, Dominique et Bip Bip dormaient à l’arrière d’une Renault Mégane depuis plus de 6 mois maintenant. Le froid arrivant à grand pas, Dominique savait qu’il ne pouvait pas rester dans cette situation. Pourtant, il travaille à la RATP en contrat aidé. Le problème est que son contrat touche à sa fin. Un ancien collègue à lui, Djelloul, 23 ans, lui a été d’une aide immense le 1er Novembre dernier. Voyant son ami dans une situation impossible, il a en effet entrepris de lancer un appel général sur Facebook. Quiconque était en mesure d’aider Dominique et sa chienne était le bienvenu ! L’appel lancé par Djelloul est allé au-delà des espérances de Dominique.

dominique sans domicile fixe et bip bip sa chienne

Les internautes se mobilisent

Et pour cause, la mairie de Villejuif, dans le Val-de-Marne, lui a offert la possibilité d’occuper un logement pour un loyer « à hauteur de ses moyens ». C’est donc ce lundi 13 novembre que Dominique et sa chienne ont passé leur première nuit dans un appartement depuis les 6 derniers mois. Ils occuperont ce logement jusqu’à ce que le dossier de logement de Dominique soit traité. La vidéo a été visionnée plus de 10 000 fois lors de sa publication. Et les habitants se sont mobilisés pour lui apporter des vivres, à lui comme à Bip Bip. Les services de la mairie ont déjà indiqué qu’ils aideraient Dominique et que des associations pourraient même lui venir en aide pour meubler son logement. Il a d’ailleurs déclaré que Bip Bip avait reçu assez de croquettes pour les 5 siècles à venir. Une magnifique histoire !

 

Crédit photo / photo à la une : capture vidéo Le Parisien TV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.