Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elle achète un sandwich Cédric Grolet, son prix va vous choquer !(vidéo)

Publié par Amõn Dissa le 05 Nov 2024 à 13:02

Qui n’a jamais opté pour un sandwich à l’heure du déjeuner ? Mais seriez-vous prêt à dépenser 30 euros pour celui de Cédric Grolet ? Dans une vidéo Tiktok, une femme teste cette création controversée, suscitant des réactions partagées et humoristiques.

Le Sandwich controversé de Cédric Grolet à 30 euros

Le chef pâtissier français qui est habitué aux polémiques n’en est pas à son premier coup. Encore une fois au cœur de la tourmente avec sa nouvelle création, les réactions sur les réseaux sociaux sont énormément partagées.

Le problème n’étant pas son contenu, en effet ce sandwich est très qualitatif et gourmand sur le papier. On retrouve dans ce dernier du jambon, du beurre, du fromage et des cornichons ainsi que sa pièce maîtresse : la truffe noire du Périgord. La chose qui fait polémique est tout autre : son prix. Pour vous offrir ce magnifique casse-dalle, il vous faudra débourser pas moins de 30 euros. Un prix exorbitant pour ce produit qui se veut être une expérience haut de gamme.

Sur la toile, on y retrouve donc deux camps : ceux qui comprennent son prix en essayant de le justifier, et ceux qui ne comprennent pas comment payer autant pour un si petit sandwich au point de faire de l’humour avec. Sur X, de nombreux utilisateurs ont comparé ce casse-croûte à une arme « 30 EUROS ce petit sandwich pointu on dirait une arme » ou bien à des chaussures « krkrkrkr, on dirait des chaussures de Lutin pointu ».

Cédric Grolet : L’homme des polémiques

En plus d’être un expert dans son domaine qui est la pâtisserie, il est tout aussi fort pour faire parler de lui. Lorsque l’on pense aux produits polémiques du chef pâtissier, on se souvient directement de sa tarte aux fraises non équeutées en forme de corbeille de fruits à 80 euros qui avait fait énormément parler à l’époque.

Malheureusement, ce n’est pas la seule histoire de ce genre. Ce n’est pas sans rappeler sa bûche de Noël en forme de bonhomme de neige à 100 euros. Il avait été moqué pour son visuel très peu travaillé et jugé trop simpliste, qui n’entrait pas en corrélation avec le prix demandé.

Montage photo mettant en image le sandwich à 30 euros de Cédric Grolet ainsi de lui-même.

Pour terminer dans l’air du temps, l’affaire de la galette des rois en janvier dernier est une de ses plus connues. 55 euros à débourser pour s’offrir le luxe de manger une galette « Fleur de vanille » à moitié-vide. Un Tiktokeur du nom « Edouard Cuisine » avait tourné une vidéo coupant l’intérieur du gâteau pour démontrer la pauvreté de ce dernier. La vidéo a récolté plus de 2 millions de vues, laissant le chef pâtissier du Meurice dans la tourmente des réseaux sociaux.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.