Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Salvador : elle fait une fausse-couche et est condamnée à 30 ans de prison ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 18 Déc 2017 à 16:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Teodora Wasquez a été condamnée à trente ans de prison par un tribunal du Salvador, dix ans après sa fausse-couche …

Le 13 décembre, Teodora Wasquez a été condamnée par un tribunal du Salvador à 30 ans de prison pour homicide volontaire. Son méfait ? Elle avait accouché d’un enfant mort-né dix ans plus tôt.

 

Au Salvador, la législation anti-avortement est l’une des plus strictes du monde. Après avoir purgé déjà dix ans de prison, Teodora devrai donc passer trente années de plus derrière les barreaux. Au tribunal, le juge en charge du dossier l’a accusé, dix ans plus tard, d’avoir voulu « cacher sa grossesse » et de ne pas avoir voulu du bébé. Selon l’opinion publique pourtant, Teodora a été condamnée alors qu’elle « n’a commis aucun crime. »

 

Trente ans de prison

Face à cette injustice, de nombreuses ONG ont apporté leur soutien à Teodora. Parmi elles, Amnesty International.

Le Salvador est considéré comme un pays brutal et misogyne. En 2017, 26 femmes ont été emprisonnées après avoir fait une fausse-couche. Comme Teodora, elles sont accusés de ne pas avoir voulu de leur enfant. Leur espoir ne va pas renaitre après le jugement de Teodora Wasquez …

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.