Rima Hassan : dérapage en direct sur BFMTV « Israël est pire que la Russie ! Et pour les palestiniens, ce qui se passe, c’est pire que le 7 octobre ! »
Récemment, Rima Hassan, candidate de la France Insoumise aux européennes, a dérapé sur BFMTV. Découvrez sans attendre ce qui s’est passé !
Une séquence qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
Présente hier en direct sur BFMTV, la candidate de la France insoumise aux européennes a totalement dérapé. En effet, Rima Hassan a tenu à apporter son soutien aux mobilisations propalestiniennes. Notamment son soutien envers certains étudiants « qui demandent simplement qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures en matière de droit international.«
La juriste franco-palestinienne a ainsi déclaré : « Quand la Russie a envahi l’Ukraine, il y a eu (…) des déclarations et des engagements très importants et très rapides (…) de ce milieu universitaire, s’agissant des sanctions à prendre contre la Russie. Les étudiants demandent simplement qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures.«
Les déclarations de Rima Hassan
Toujours sur BFMTV, le journaliste lui a demandé : « c’est pareil, la Russie et Israël ? » Ce à quoi, Rima Hassan a répondu : « il y a eu pire que le 7 octobre pour les Palestiniens ». Pour les Palestiniens, l’occupation des territoires dure depuis une cinquantaine d’années. Les résolutions des Nations unies, les rapports des Nations unies s’agissant des violations du droit international commises par Israël, sont documentées depuis des dizaines d’années. Donc c’est même pire (…) en termes de passif et en termes de violations du droit international, (…) et de documentation des crimes qui sont commis. »
Rima Hassan a alors conclu : « Ce que demandent les étudiants, à juste titre, c’est qu’il n’y ait pas de deux poids, deux mesures. C’est-à-dire qu’on a pris des sanctions contre un régime russe qui a violé le droit international. Nous demandons des sanctions contre un État israélien qui viole le droit international aujourd’hui et qui le fait depuis (…) les accords d’Oslo. (…) Je les encourage à poursuivre effectivement leur engagement. »
Alors, que pensez-vous des déclarations de la candidate de la France insoumise ? Donnez-nous votre ressenti ! En attendant, découvrez ce débat tendu sur TPMP !