Au réveil, ils découvrent une toile d’araignées monstrueuse qui recouvre leur jardin !
Denise et Sean ont d’abord dû vérifier qu’ils étaient bien réveillés lorsqu’ils ont aperçu un tapis blanc qui recouvrait leur jardin, au petit matin. Ces habitants de Harvey Bay, dans le Queensland, en Australie, ont découvert ce qui aurait pu déclencher une crise dangereuse à tout arachnophobe. Leur jardin était recouvert d’une toile d’araignée géante et dense. Découvrez l’énorme toile dans la vidéo ci-dessus.
Ils pensaient que c’était de la rosée
« Au début, depuis la fenêtre de la cuisine, on pensait que c’était de la rosée, mais quand on a regardé à nouveau, dans l’après-midi, on a dû bien observer pour comprendre qu’il s’agissait d’une toile d’araignée », explique Denise au Daily Mail. En six ans dans cette maison, c’est la première fois que le couple est témoin de ce phénomène étrange.
Mais ils sont envahi par une toile monstrueuse
Très courageux, Sean a essayé de s’en débarrasser mais il n’y est pas arrivé. « Mon mari a cru qu’il avait réussi à les empêcher de revenir, mais elles ont tout reconstruit en une nuit, et chaque jour ça grandissait un peu plus ». Ils se sont renseignés sur Internet et même sur un groupe Facebook spécialisé dans le jardinage, on n’a rien pu leur conseiller, si ce n’est « de tout brûler ». Sean et Denise Torkingston ont dû faire appel à des professionnels qui ont pulvérisé des produits toxiques dans le but d’éliminer toutes les araignées.