Les pâtes à la féta : la recette super onctueuse et tellement gourmande qui fait un véritable carton sur la toile !
Si vous êtes adeptes du réseau social chinois Tik Tok, vous êtes sans doute tombé sur ces vidéos recettes de ces pâtes à la feta. Et si ce n’est pas le cas et bien on est là pour vous sauver de votre ignorance et vous éviter de passer à côté de cette petite tuerie culinaire.
Lorsqu’une recette cumule 40 millions de vues et fait le tour du monde, on a forcément envie de l’essayer. Surtout quand elle comprend les deux ingrédients qui mettent généralement tout le monde d’accord : les pâtes et la féta !
La feta est un fromage grec, composé traditionnellement de lait de chèvre ou de brebis. Il est connu pour être riche en calcium mais également en protéines, et en vitamine D, vitamine A et vitamine B2. La feta et les pâtes se marient très bien avec la tomate et l’huile d’olive, ce qui explique que cette recette est délicieuse.
Si la feta est grecque, et les pâtes italiennes, la recette a été inventée par une Finlandaise, Jenni Häyrinen, en 2019. Découvrez cette recette de pâtes à la feta qui est devenue virale !
À lire aussi : Tartines salées : 20 recettes simples pour un repas gourmand vite fait, bien fait !
Pour réaliser cette succulente recette il vous faut :
– de la féta : sans déconner ?
– des pâtes : prenez les pâtes que vous aimez, farfalles, orecchiettes, penne, conchiglies, fusillis ! Tout est permis.
– des tomates cerises bien mûres, bien juteuses
– du basilic, du poivre, de l’ail, de l’origan si vous aimez, en bref, de quoi assaisonner tout ça ! Mais évitez tout de même le sel, la féta est un fromage très salé de base. Salez à la fin si vous trouvez que ça manque de sel (mais pour la santé préférez les épices aux excès de sel).
Dans un plat qui passe au four, mettez votre bloc de féta au centre et vos belles tomates cerises avec et versez un filet d’huile d’olive sur le tour. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant +/- 30 minutes. Quand vous sortez le plat du four, les tomates ont fait du jus et la féta est toute crémeuse : c’est là tout le secret de cette recette !
Pendant que tomates et féta fusionnaient au four, vous aurez pris soin de faire cuire vos pâtes préférées. Egouttez -les et mettez-les ensuite sur la féta et les tomates dans le plat. Attention là ça va être fou… les pâtes vont se mélanger à l’onctuosité de la féta et à l’acidité de la tomate pour vous promettre une sacrée explosion en bouche.
Vous pouvez customiser cette recette à votre convenance, certains mettent du miel, vous pouvez aussi ajouter des olives noires, des câpres… laissez parler le Cyril Lignac qui est en vous.
Cette recette est déclinable à volonté, certains préfèrent le chèvre à la féta ou bien encore le brie, le camembert ! D’autres ajoutent des champignons, des épinards, soyez créatifs et faites avec vos goûts.
Servez-vous ça avec un bon petit verre de Chianti (avec modération) et kiffez !
À lire aussi : La recette facile du risotto au poulet et champignons au Thermomix