Recalé d’un restaurant, il fonce sur la terrasse avec sa voiture et blesse plusieurs personnes
C’est un vendredi soir d’une rare douceur qui a viré au drame. Selon les informations de Ouest-France dévoilées ce samedi 6 avril 2024, un homme a semé la panique dans le Morbihan et plus précisément à Étel.
En effet, refoulé du restaurant Le chat qui pêche vendredi 5 avril 2024, vers 21h30, un homme de 58 ans est revenu avec sa voiture et a foncé sur la terrasse, au total, onze personnes ont été blessées comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Un homme fonce sur une terrasse
La petite commune d’Étel, dans le Morbihan a été le théâtre d’un terrible drame ce vendredi 5 avril 2024 aux alentours de 21h30. Un conducteur âgé de 58 ans a intentionnellement foncé avec sa voiture sur la terrasse du bar-restaurant Le chat qui pêche selon les informations de Ouest-France.
En effet, quelques minutes plus tôt, il avait été refoulé du restaurant et visiblement agacé par cette décision, il a donc décidé de se venger de la pire des manières. L’impact a provoqué d’importants dégâts matériels, principalement dus aux éclats de verre.
La scène, filmée et partagée sur les réseaux sociaux, montre l’arrivée de la voiture, suivi de la fuite du conducteur. Ce dernier n’a pas hésité à renverser le gérant du restaurant qui tentait de l’arrêter, selon les informations fournies par la gendarmerie de Lorient. Onze personnes ont été blessées, principalement par des coupures causées par les éclats de verre. Quatre des victimes ont dû être transportées à l’hôpital, tandis que les autres ont été soignées sur place.
Un suspect déjà connu de la police
Dans les colonnes de Ouest-France, le gérant du bar, encore sous le choc, s’est confié sur cette soirée dramatique. « C’est un client [le suspect] que je ne connaissais pas. Il s’est montré agressif. J’ai dû le virer. Cela peut arriver de temps en temps. Je ne pouvais pas attendre ce qu’il se passerait après. Tout cela s’est déroulé en dix secondes ».
D’après le parquet de Lorient, « l’auteur présumé des faits est âgé de 58 ans et habite la région de Lorient. Il est connu pour un antécédent judiciaire routier en 2002 ». Il est actuellement en garde à vue « pour violences aggravées avec arme (par destination), destruction aggravée et de conduite d’un véhicule en état alcoolique. Un déferrement judiciaire paraît probable à l’issue (de la garde à vue) ».