Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Drames, musique, cinéma … Qui est Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall ? (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 08 Jan 2018 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme ses parents Michel Berger et France Gall, Raphaël Hamburger fait carrière dans la musique. Mais contrairement à ses parents, il préfère rester dans l’ombre.

 

Raphaël Hamburger a toujours été un homme de l’ombre. Né en 1981, le fils de Michel Berger et de France Gall a une carrière réussie et prolifique dans la musique. Mais contrairement à ses parents, il ne cherche pas la célébrité. Très jeune déjà, il préfère le vrai nom de son père, Hamburger, à son nom de scène. Une tentative pour Raphaël Hamburger de rester dans l’anonymat. Après un diplôme à l’école Internationale Bilingue à Paris, il devient ingénieur du son. Mais très vite, il va se tourner vers la musique, comme ses parents. Il fonde plusieurs Label, comme Hamburger Records en 2009, et Chi-Fou-Mi Records en 2012.

 

Raphaël Hamburger : une vie pleine de drames

Raphaël Hamburger est à l’origine de la chanson J’veux un mec D’Adrienne Pauly, mais aussi de Holly Siz, groupe de Cécilia Cassel, avec qui il sera en couple en 2009. Il a également contribué à de nombreuses musiques de films, comme Blood Ties, de Guillaume Canet.

 

Malgré sa carrière réussie dans la musique, la vie de Raphaël Hamburger n’a pas été facile, elle a même été parsemée de drames. Raphaël n’a que 11 ans lorsque son père décède d’une crise cardiaque en 1992. Il n’a que 16 ans lorsque sa soeur Pauline décède à son tour. Aujourd’hui, âgé de 36 ans, il perd sa mère France Gall, et devient orphelin. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.