Drames, musique, cinéma … Qui est Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall ? (vidéo)
Comme ses parents Michel Berger et France Gall, Raphaël Hamburger fait carrière dans la musique. Mais contrairement à ses parents, il préfère rester dans l’ombre.
Raphaël Hamburger a toujours été un homme de l’ombre. Né en 1981, le fils de Michel Berger et de France Gall a une carrière réussie et prolifique dans la musique. Mais contrairement à ses parents, il ne cherche pas la célébrité. Très jeune déjà , il préfère le vrai nom de son père, Hamburger, à son nom de scène. Une tentative pour Raphaël Hamburger de rester dans l’anonymat. Après un diplôme à l’école Internationale Bilingue à Paris, il devient ingénieur du son. Mais très vite, il va se tourner vers la musique, comme ses parents. Il fonde plusieurs Label, comme Hamburger Records en 2009, et Chi-Fou-Mi Records en 2012.
Raphaël Hamburger : une vie pleine de drames
Raphaël Hamburger est à l’origine de la chanson J’veux un mec D’Adrienne Pauly, mais aussi de Holly Siz, groupe de Cécilia Cassel, avec qui il sera en couple en 2009. Il a également contribué à de nombreuses musiques de films, comme Blood Ties, de Guillaume Canet.
Malgré sa carrière réussie dans la musique, la vie de Raphaël Hamburger n’a pas été facile, elle a même été parsemée de drames. Raphaël n’a que 11 ans lorsque son père décède d’une crise cardiaque en 1992. Il n’a que 16 ans lorsque sa soeur Pauline décède à son tour. Aujourd’hui, âgé de 36 ans, il perd sa mère France Gall, et devient orphelin.Â