Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Qui est Léna Maréchal, sosie de Marion Maréchal-Le Pen qui cumule les millions de vues sur TikTok ?

Publié par FJ le 15 Avr 2024 à 19:29

Ce sont de drôles de vidéos qui font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Celles de Léna Maréchal, une femme qui est le sosie quasiment parfait de Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste des Européennes.

Mais alors qui est-elle ? Attention, la réponse risque de vous surprendre puisqu’elle est légèrement effrayante.

Qui est Léna Maréchal ?

Depuis quelques jours maintenant, plusieurs noms font le tour des réseaux sociaux. Amandine Le Pen, ou encore Lena Maréchal-Le Pen. Des vidéos de ces jeunes femmes ne cessent de circuler sur la Toile. Sur celles-ci, les deux femmes se pavanent sur TikTok et cumulent plusieurs millions de vues.

Pourtant, contre toute attente, ces jeunes femmes, qui sont les sosies parfait de Marion Maréchal Le-Pen n’existent pas. Elles sont les produits d’une intelligence artificielle, créées pour semer la confusion et propager des idées nationalistes face aux nombreux internautes.

Ces vidéos sont appelées les « deepfakes », vidéos truquées créées par des algorithmes. Malgré le fait que le compte d’Amandine Le Pen ait été supprimé suite à cette révélation, celui de Lena Maréchal demeure actif et on y découvre des messages pour vanter les mérites du Rassemblement national. En effet, en légende de ces vidéos, il est écrit : « Quand le RN sera élu » ou « La robe que je vais porter pour la victoire de Jordan ».

lena marechal video sosie marine le pen
© Capture d’écran TikTok

Jordan Bardella nie être impliqué

Face à l’ampleur de la polémique, le Rassemblement National est sorti du silence. Contacté par nos confrères de BFM TV, l’eurodéputé Philippe Olivier a nié avoir mis en place ce genre de vidéos pour promouvoir le parti, à quelques semaines des élections européennes.

« On ne fait aucun faux, je suis contre tout ce qui est faux. La famille Le Pen n’est pas très heureuse quant à l’utilisation de ces images ». Il explique ensuite qu’ils ont commencé une action en justice avant de se rétracter étant « en pleine campagne européenne ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.