Qu’est devenu Jérémy Chatelain de la Star Academy et ex d’Alizée ?
Vous souvenez-vous de lui ? Jérémy Chatelain avait intégré le château de la Star Academy, en 2002. À l’époque, TF1 le voulait tellement qu’ils ont modifié les règles pour le laisser entrer. Pas encore majeur, ils ont baissé l’âge minimal des participants, plutôt que de rejeter sa candidature. Il avait des cheveux en bataille et une grande mèche devant les yeux, sa voix était éraillée et il avait un brin de folie. Aujourd’hui, il fait son grand retour musical. Découvrez ce qu’il est devenu !
Il rencontre le succès dans tout ce qu’il fait
Après la Star Academy, il a sorti plusieurs singles dont « Laisse-moi » qui reste son plus grand succès en atteignant le top 10 des meilleures ventes en France. Il participe à toutes les tournées de la Star Academy et fait une tournée conjointe avec les L5. Il s’essaie aussi à un autre art, lorsqu’il interprète un jeune de la DDASS dans la série Commissaire Valence.
Il a préféré produire ses amis
Puis, peu à peu Jérémy se fait discret. Il va travailler dans l’ombre comme directeur artistique de la tournée de la Star Academy 7 ou comme compositeur sur l’album d’Emma Daumas. Mais on parle aussi de lui, lorsqu’il marie à Las Vegas, en 2003, la chanteuse Alizée. En 2005, ils ont une petit fille Annily et le couple travaille ensemble, notamment pour préparer le grand retour d’Alizée.
Il est ensuite devenu chroniqueur
Plus récemment, les téléspectateurs ont pu le revoir métamorphosé, lorsqu’il a intégré la « bande de copines » de Laurence Ferrari, dans son ancienne émission sur D8, le Grand 8. Cette fonction de chroniqueur était la dernière apparition publique de Jérémy, qui après l’arrêt de l’émission a préféré retrouvé les studios d’enregistrement.
Il dévoile son nouveau clip
Il revient enfin avec son nouveau titre « Je me rappelle ». La chanson très personnelle passe en revue toute la vie de l’ex Star Academycien. Le clip qui accompagne la chanson met en avant le boxeur Ahmed El Mousaoui. Vous ne verrez donc pas la tête de Jérémy Chatelain dans cette vidéo réalisée par le duo Partel Oliva. Pour ceux qui ont l’oreille musicale, vous reconnaîtrez une certaine similitude avec la musique « Veridis Quo » de Daft Punk. Pourtant, le chanteur ne semble pas créditer cette source d’inspiration… Quoi qu’il en soit, on lui souhaite beaucoup de succès dans sa tentative de revenir sur le devant de la scène.