« Tous ces gens, y compris Sandrine Rousseau, ils font 3 minutes à Gaza » : il tacle sèchement le NFP ! (VIDEO)
L’actualité n’en fini pas de faire couler de l’encre. Mais avec les législatives, on aurait presque oublié que le conflit se poursuit entre l’Israël et la Palestine. Si la gauche défend les droits des Palestiniens, notamment en brandissant un drapeau à l’Assemblée nationale, d’autres n’hésitent pas à attaquer la gauche sur « l’incompatibilité » de leur combat.
Invité sur le plateau du média web TVLibertés, Jérémy Marquie tacle plusieurs figures de la gauche en estimant qu’ils « ne font pas 3 minutes à Gaza », comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
« Queer for Palestine », un combat incompatible selon Jérémy Marquie
Depuis le 7 octobre 2023, le conflit israelo-palestinien fait rage. En France, la gauche défend les droits des Palestiniens et l’horreur à Gaza. Mais ce n’est pas au goût de tout le monde. C’est notamment le cas de Jérémy Marquie, vice-président du collectif d’extrême droite Eros. L’association lutte notamment contre les dérives LGBTQIA+ et qui souhaite « redonner la parole à la majorité silencieuse » . L’homme engagé a été invité sur le plateau de Bistro Libertés sur TVLibertés, un média web d’extrême droite, il y a plusieurs semaines.
Une fois le décor planté, nous imaginons clairement que Jérémy Marquie ne se range pas du côté de la gauche et de ses combats pour défendre la Palestine. Notamment quand le mouvement « Queer for Palestine » a commencé à émerger sur les réseaux sociaux il y a plusieurs semaines.
Alors que l’avenir de Jordan Bardella ne semble pas compromis malgré les résultats du RN aux législatives, Jérémy Marquie s’en prend à cette gauche « LGBT friendly ». Celle qui défend, finalement, la Palestine. « Tous ces gens, y compris Sandrine Rousseau et compagnie, elles font trois minutes à Gaza » lance-t-il sur le plateau du média.
« 3 minutes et elles sont pendues »
Être « Queer for Palestine » est donc un combat « déconnecté de la réalité » selon le vice-président du collectif Eros. Le militant reprend notamment le nom de Sandrine Rousseau, qui a souvent défendu la Palestine dans ses discours.
Mais pour lui, la femme politique ne pourrait pas se rendre en Palestine sans mettre sa vie en danger. « Elles font 3 minutes à Gaza. 3 minutes et elles sont pendues sur la place publique » lance-t-il. Et si la photo de groupe du Nouveau Front Populaire est déjà critiquée, Jérémy Marquie dénonce une incompatibilité entre « l’idéologie qu’ils défendent, c’est à dire l’islamisme politique et leurs autres visions du monde, c’est-à -dire ‘woke' ».
Au-delà de bafouer les droits humains et la défense des civils tués dans ce conflit, Jérémy Marquie estime donc clairement que les personnes « Queer » ne peuvent pas soutenir la Palestine. Et il l’explique en raison d’un rejet de la communauté LGBTQIA+ dans le pays. Il estime également que le wokisme n’est pas compatible avec « les islamistes » . Rappelons que Jérémy Marquie milite contre les dérives LGBTQIA+. Il n’hésite d’ailleurs pas à avoir ce genre de discours sur un média d’extrême droite se voulant « libéré du politique correct » … Et vous, que pensez-vous des propos de Jérémy Marquie ?