Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ils ouvrent un python de 7 mètres et trouvent le corps d’un homme de 25 ans à l’intérieur !

Publié par Charlene le 30 Mar 2017 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au départ, la vidéo en question ne montre qu’un gigantesque python entouré d’un groupe d’hommes. Puis on les voit entreprendre de l’ouvrir sur toute sa longueur. On ne comprend pas de prime abord ce qui attire autant l’attention. Les personnes présentes semblent choquées, mais difficile de comprendre ce qu’elles disent. La scène en question a été filmée en Indonésie. Et ce que l’on craint se confirme. Un homme a été avalé en entier par l’animal qui mesurait pas moins de 7 mètres.

Python réticulé

D’après les news locales, l’homme décédé était âgé de 25 ans. Il s’agit d’Akbar Salubiro, qui travaillait alors dans une plantation de palmiers à huile sur l’île indonésienne de Sulawesi. L’homme était porté disparu depuis le 26 mars. Le python en question est réticulé, il s’agit de l’un des plus grands spécimens au monde. Il peut peser jusqu’à 100 kilos voire au-delà. Ces animaux tuent leurs proies avant de les avaler. Il est donc fort peu probable que Salubiro ait été avalé vivant.

 

Contrairement à une croyance populaire, les anacondas et autres serpents constricteurs n’étouffent pas leurs proies. Mais ils peuvent stopper leur pression sanguine en moins de quelques secondes. Ce qui rend la mort beaucoup plus rapide et moins douloureuse. Des études démontrent néanmoins qu’il est extrêmement rare de voir un homme dévoré par un python. D’après la chercheuse experte en python et biologiste Mary-Ruth Low, ce comportement étrange et inhabituel peut être en partie expliqué par l’exploitation des forêts de palmiers à huile et par la déforestation. Ces forêts constituant l’habitat naturel d’animaux tels que les pythons, les orangs-outans ou encore les tigres de sumatra.

 

Attention, la vidéo peut heurter la sensibilité de certaines personnes

 

Crédit photo / photo à la une : Pixabay
Source : news.nationalgeographic.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.