En pleine promenade, ce chien est pris dans un glissement de terrain ! (VIDEO)
Si les balades avec son animal de compagnie sont de véritables parties de plaisir, elles peuvent également se transformer en vrai cauchemar.
Sur Instagram, la vidéo d’un chien pris dans un glissement de terrain a choqué les internautes. Alors que cette chienne maltraitée a retrouvé la joie de vivre, le canin a pu retrouver ses propriétaires sain et sauf, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
En pleine promenade, ce chien est pris dans un glissement de terrain
Imaginez deux secondes voir votre chien être emporté dans un glissement de terrain. C’est ce qu’ont vécu les propriétaires de ce husky. Alors qu’ils étaient en balade, la terre se met à bouger. Petit problème, le chien n’est pas à côté de ses propriétaires et n’est pas attaché en laisse.
Sentant le danger et probablement rappelé par ses propriétaires, le chien tente de revenir sur un espace moins dangereux. Malheureusement, il n’y parvient pas, et se retrouve emporté par le glissement de terrain.
Si ce minuscule chaton dans un gobelet a été sauvé lors d’un match de football, les propriétaires du husky n’ont rien pu faire pour aider le canin. Dans la vidéo, le chien est apeuré et semble condamné. Même s’il cherche une issue, il sait qu’il ne pourra pas remonter… Heureusement, il a été retrouvé en bonne santé.
Les internautes très critiques envers les propriétaires
La séquence a été filmée au Pérou, en octobre 2023. Pris dans un glissement de terrain, le chien a miraculeusement réussi à s’en sortir indemne. Mais dans les commentaires, les internautes sont choqués par le manque de réaction que semblent avoir les propriétaires.
En effet, la vidéo ne tremble pas, et la personne qui filme ne semble pas inquiète pour son chien. Pourtant, la scène est très inquiétante. Le chien disparaît littéralement dans un nuage de terre, de rochers et de poussière, sans que la vidéo ne tremble une seule fois. Si ce chat a été expédié dans un colis Amazon par erreur, les internautes accusent les propriétaires de ne pas être attachés au canin.
« Il voulait que son chien y passe pour filmer dans le plus grand des calmes ? » , « Comment on peut filmer un chien en détresse » , « Le gars au lieu de sauver son chien, il pense au buzz que va faire la vidéo » , « Heureusement pour nous, le maître a filmé la scène » peut-on lire dans les commentaires. Visiblement choqué, le chien n’a eu que de légères blessures.