Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette professeure de yoga pousse un coup de gueule contre les clichés sur les règles des femmes !

Publié par Charlene le 14 Fév 2017 à 13:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Lassée des clichés sur les femmes qui ont leurs règles, une professeure de yoga a tenu à pousser un coup de gueule. Tout comme beaucoup d’autres femmes avant elle. En effet ces derniers mois, on a vu fleurir sur Instagram des photos de femmes vêtues comme à l’ordinaire, mais avec un détail en plus. Elles s’affichaient en effet avec du sang près de l’entrejambe. Histoire de foutre un bon coup de pied où je pense aux stéréotypes. Sauf qu’Instagram a préféré retirer les photos, les jugeant un peu trop « déplacées ». Sans compter tous les commentaires sympathiques reçus par les nanas qui avaient osé se mettre à « nu », si je puis dire.

Professeure de yoga

Pour certains, avoir ses règles est répugnant. D’autres encore, pensent que les femmes sont impures durant leur période de règles. Que de connotations négatives et autres inepties concernant la chose l’une des choses les plus naturelles au monde. Et qui fait justement de nous ce que nous sommes, des femmes. La professeure de yoga dont on vous parlait plus haut s’appelle Stéphanie Gongora, alias casa_colibri. Bien décidé à montrer que les femmes ne devraient pas se sentir honteuses de saigner, elle a posté une vidéo d’elle sur Instagram. La vidéo en question la montre enchaîner plusieurs postures de yoga avec l’entrejambe qui saigne.

La vidéo était accompagnée d’un message débutant par : « je suis une femme, donc je saigne ». Une initiative qu’on ne peut que féliciter. Vous pouvez voir la vidéo en haut de page.

crédit photo / photo à la une : @casa_colibri

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.