Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le Prince Harry crée la polémique à une cérémonie officielle à cause d’un détail pour le moins inattendu (vidéo)

Publié par Charlene le 13 Nov 2017 à 15:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une arrivée pour le moins remarquée…

Couvrez cette barbe que je ne saurais voir. Il est des sujets qui font plus parler d’eux que d’autres. Comme la pilosité faciale du Prince Harry, par exemple. En effet, à son retour de mission, le jeune homme de 31 ans aurait décidé de porter la barbe. Le problème ? Son apparition remarquée au Remembrance Sunday, une commémoration en l’honneur des soldats tombés durant les deux guerres mondiales. En effet, la famille royale britannique Windsor se rend traditionnellement au Cénotaphe de Whitehall de Londres. Malheureusement, les militaires britanniques n’ont pas vu cette barbe d’un très bon œil. Il semblerait que cela soit interdit au sein de l’armée.

 

Mais le prince Harry n’est plus en service

En effet, l’un des militaires aurait même témoigné à ce sujet au quotidien Daily Mail. « Le prince Harry nous fait honte à tous. Les barbes n’ont pas leur place dans la cavalerie de la reine. Il aurait dû la raser pour un jour aussi important ». Mais le fait est que le Prince Harry n’est plus en service, comme a tenu à le souligner le ministère de la Défense. Il « n’est plus un officier en service et, à cet égard, n’a plus à obéir à aucune de ces règles ». Puis d’ajouter « en tant que membre de la famille royale, ses devoirs lui demandent parfois de porter l’uniforme d’un régiment associé et il le fait avec une barbe, tout comme le fit avant lui son arrière-arrière-grand-père ». Voilà qui est dit, leave le Prince Harry alone.

 

Crédit photo / photo à la une : ©PA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.