Dites oui aux préservatifs végans ! Ah parce que les préservatifs c’est pas végan ? Hé non !
Alors que les modes de vie végétarien et vegan gagnent du terrain d’année en année, que ce soit pour les bienfaits qu’ils peuvent apporter à notre quotidien et à notre santé, que ce soit par conviction, par désir d’égalité entre les espèces, ou que ce soit un phénomène de mode, on ne peut que l’applaudir et souhaiter bonne chance à ceux qui les adoptent. Après avoir découvert la version vegan de la plupart des produits de consommation du quotidien, c’est aujourd’hui au tour d’un produit un peu particulier puisqu’il s’agit tout simplement… des préservatifs vegans !
Quand on y pense, c’est logique : pour qui boit vegan, mange vegan, s’habille vegan et plus globalement, vit vegan, pourquoi arrêter ses bonnes résolutions lorsqu’il s’agit de contraception ? Il n’y a pas de raison, n’est-ce pas ?! C’est en se basant sur ce constat que la société Einhorn (soit licorne en allemand) a décidé d’agir ! Non contents de proposer une gamme de préservatifs de qualité, ils ont également décidé de changer la démarche liée à l’achat de contraceptifs : plutôt qu’une corvée gênante et désagréable, acheter des préservatifs devrait être vu comme quelque chose de cool et responsable. Pour ça, ils ont par exemple engagé des artistes pour designer les emballages, lancé une chaîne Youtube pleine de vidéos marrantes et créé un véritable univers autour de leur marque.
Une idée de génie !
PS : Pourquoi beaucoup de marques de préservatifs ne sont pas végans ? Car elles utilisent de la caséine et la caséine vient du lait de vache ! Certaines marques testent aussi leurs produits sur les animaux…