« Le pass vaccinal va disparaître momentanément » : Cette déclaration de Gilles Pialoux qui a agacé les internautes (vidéo)
Invité sur le plateau de BFMTV en face de la journaliste politique Apolline de Malherbe, le Pr Gilles Pialoux est revenu sur la levée des restrictions sanitaires, mais aussi sur le sujet du pass vaccinal. En direct, celui-ci a notamment évoqué la fin du port du masque obligatoire, mais aussi la stagnation des restrictions. D’ailleurs, d’après lui, le pass va finir par disparaître « momentanément » .
Un mot qui a fait beaucoup tiquer les internautes, très en colères sur Twitter. Cette interview de Gilles Piatoux, disponible dans la vidéo ci-dessous, sur le pass vaccinal était justement en Top Tendance sur le réseau social.
>>> A lire aussi : Faux pass vaccinal : se faire vacciner pour éviter une amende ? Cette nouvelle mesure qui vient de tomber
Gilles Pialoux : cette annonce choc sur le pass vaccinal
Un pass vaccinal voué à « disparaitre » mais « momentanément » ? Voilà la déclaration qu’a faite le Professeur Gilles Pialoux sur le sujet du pass vaccinal en France. Invité chez BFMTV ce mercredi, ce dernier a mis en avant la problématique derrière la levée des restrictions sanitaires du Covid-19. Parmi les mesures abolies progressivement, celle de l’obligation d’une présentation d’un pass vaccinal.
Pour lui, il ne fait aucun doute que le pass a bien marché en France et devrait subsister : « Il a bien marché, en tout cas lorsque le président en a fait l’annonce. […] Mais il y a eu un effet d’effritement. Ce n’est pas quelque chose que j’appelle de mes vœux, mais, inévitablement, le pass vaccinal va disparaitre… en tout cas momentanément » , a-t-il notamment déclaré à Apolline de Malherbe.
Selon Gilles Pialoux, le pass sanitaire, tel qu’il a été pensé, ne remplace en rien le port du masque ou les gestes barrières. C’est pourquoi, s’il disparait, il se pourrait qu’il soit remis en place. Une hypothèse qu’encourage Gilles Pialoux, favorable au pass vaccinal.
« Momentanément » : les internautes se déchaînent sur Twitter
Cette phrase a fait régir un très grand nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Ils étaient plus de 200 à commenter cette vidéo publiée sur Twitter par BFMTV. En Top Tendance par les Tweetos, ce « momentanément » a eu pour effet de soulever la colère des uns et des autres. Pour un grand nombre d’entre eux, le pass vaccinal soutenu par Gilles Piatoux est « anticonstitutionnel » et devrait « disparaitre définitivement » .
Un mouvement de rage qui a très vite pris une autre tournure. En effet, pour certains commentateurs, le gouvernement voudrait lever le pass vaccinal pour l’élection présidentielle à venir, mais le remettre tout de suite après. Voici les tweets les plus évocateurs de la réaction des internautes
https://twitter.com/rhodant_g/status/1493859393133240320
J’aime le « momentanément ». Cela donne de l’eau à mon moulin. J’essaie de convaincre mon mari de quitter ce pays de merde. Un argument de plus merci!
— Patricia 🐞🐞🐞🌺🐞🐞🐞 (@Malaesti) February 16, 2022
Le mot « momentanément » me gêne. Pourquoi « momentanément » ? Monsieur #Pialoux a une boule de cristal ? Qu’est ce qui justifierait sa réactivation ? Le virus devient endémique. Ceux qui refusent la vax aujourd’hui, la refuseront demain tout pareil.
— Alex Cine (@AlexCine5) February 16, 2022
Le pass a été vote jusqu'au 31 juillet !! Il va être retiré le temps de la campagne de Macron et sera remis après les élections si il est élu le poudré . Il ne faut pas se leurrer
— martin (@floma37) February 16, 2022
Momentanément ! D'où l'importance de voter pour ceux qui l'abandonneront définitivement !#passvaccinal
— Jacoba Villasenor-Ho (@HoJacoba) February 16, 2022
https://twitter.com/patriot76b/status/1493860936414896131
>>> A lire aussi : Fin du port du masque même dans les transports : Olivier Véran dévoile la date (vidéo)