Un policier suspendu pour avoir embrassé une femme dans la rue qui ne respectait pas le couvre-feu
Un policier s’est approché d’une femme qui marchait seule dans la rue, dans la capitale péruvienne, alors que le couvre-feu imposé par les autorités empêche quiconque de sortir de chez soi. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, au lieu de la sanctionner… il l’a embrassée ! Un geste qui lui vaudra une sanction.
> À lire aussi : Couvre-feu à 18h : les PV de stationnent pleuvent !
Un policier croise une femme qui ne respecte pas le couvre-feu
Durant la nuit, un policier a croisé la route d’une jeune femme, qui se baladait dans les rues de Lima. Un acte qui, il y a encore quelques mois était banal, est devenu interdit aujourd’hui, à cause du couvre-feu imposé à la population dans le cadre des mesures mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus. Le policier, qui ne se savait pas filmé par un témoin, sort son carnet de contraventions pour imposer une amende à la jeune femme. Sur les images filmées par ce témoin, on l’aperçoit en train de tenter de séduire le policier pour le dissuader de la sanctionner.
> À lire aussi : Covid-19 : entre couvre-feu et confinement, quelle solution est la moins impactante pour le moral des Français ?
Le policier se laisse séduire et l’embrasse
Après quelques secondes d’hésitation, alors qu’elle se tenait vraiment très proche de lui, le policier a embrassé la jeune femme. La vidéo a ensuite été diffusée à la télévision, ce qui a provoqué une polémique, obligeant le maire de la localité à suspendre temporairement le policier. L’adjoint au maire en charge de la sécurité, pointe plusieurs comportements anormaux : « La jeune femme ne respecte pas la distanciation sociale et lui l’autorise. Ensuite, il enlève son masque pour l’embrasser. Cet acte en lui-même est très grave. C’est pourquoi il a été suspendu ». Rappelons que le Pérou déplore la mort de 44 000 personnes atteintes du covid-19 pour une population totale de 31 millions d’habitants. Le pays connait également un scandale, appelé le VacunaGate, qui concerne des hommes politiques, dont l’ancien président, qui se seraient fait vacciner avant l’autorisation du lancement de la campagne de vaccination.
> À lire aussi : Il veut l’embrasser mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu… (vidéo)
Crédits : Buenos Días Perú – Source : Panamericana