Un policier en tort interpelle sèchement un cycliste dans son bon droit… Le cycliste va lui apprendre le code de la route ! (vidéo)
Le cycliste était dans son droit…
Voilà une interpellation pour le moins musclée. Malheureusement, ce policier n’aurait peut-être pas du insister autant. Non seulement, vous allez voir qu’il raconte n’importe quoi, mais en plus, il arrête un cycliste qui est tout à fait dans son bon droit. Pour replacer le contexte, nous sommes à Bruxelles, lorsqu’un cycliste arrive à hauteur d’une voiture de police. Le fait est que cette voiture stationne sur une partie de la route normalement réservée aux deux-roues non motorisés, juste devant les feux de signalisation. Passablement agacé, notre ami cycliste toque à la vitre de la police pour leur faire remarquer (devons-nous préciser : calmement et poliment ?).
Une petite remise en question s’impose
Le policier ne va malheureusement pas prendre cette remarque à la légère. Il va même jusqu’à se justifier en prétextant que la ligne au sol est à moitié effacée. À ce moment de la vidéo, le feu est au rouge, pour les automobilistes. Les cyclistes eux, ont un panneau les autorisant à passer le feu, même si celui-ci est rouge. Voyant cela, le policier va justement reprocher au cycliste d’être passé au rouge et de ne pas connaître le code de la route. Il ne devait pas connaître le panneau B22… Cette vidéo, c’est donc l’hôpital qui se fout de la charité dans toute sa splendeur. On vous laisse constater.
Mais bon, l’erreur est humaine…