La police se lance dans une course-poursuite incroyable contre un wallaby (VIDEO)
La police australienne n’a pas souvent poursuivi un tel fugitif. La course-poursuite a eu lieu sur une route de Sydney et sur le Harbour Bridge de la ville. Un wallaby a semé la zizanie sur la route, obligeant la police à intervenir. Mais l’animal, qui ressemble à un petit kangourou, a sauté tellement vite, que la police a vraiment dû engager une course-poursuite.
La police traque un drôle de fugitif
Haut d’un mètre, le wallaby a traversé à toute allure le Habrour Bridge, obligeant la police à demander des renforts pour l’interpeller. Malgré tout, la course-poursuite a aussi fait rire la police, qui a pris le temps de filmer le fugitif un peu particulier. La présence du marsupial malicieux a interpellé de nombreux témoins qui ont cru rêver en voyant passer la police s’en prendre à un wallaby.
L’animal n’a pas été blessé
L’animal était visiblement désorienté et ne comprenait pas tout ce ramdam autour de lui. Il a été arrêté par le service vétérinaire qui a réussi à l’endormir. Il a ensuite subi un examen médical pour vérifier son état de santé. Selon Larry Vogelnest, vétérinaire en chef du Taronga Zoo, qui a procédé à l’examen, aucune radio n’a montré de blessures graves. « Le wallaby des marais est dans une condition médicale stable à l’Hôpital sauvage de Taronga. Nous espérons que le wallaby pourra réintégrer rapidement le milieu sauvage », précise-t-il.
Crédits : Twitter/nswpolice, Taronga Zoo Sydney