Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garçon de 5 ans menotté par la police pour avoir voulu sécher les cours

Publié par Nicolas F le 03 Avr 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis que la police de Montgomery a rendu publique cette vidéo, la polémique enfle aux États-Unis. Sur ces images, filmées par une caméra embarquée sur l’uniforme d’un policier, on peut découvrir comment les forces de l’ordre s’en sont violemment pris à un enfant de 5 ans… qui ne voulais pas aller à l’école. Regardez la vidéo pour voir cette scène choquante où le garçon est menotté et où plusieurs policiers incitent la mère de l’enfant à le frapper.

>>> À lire aussi : Il montre à un policier comment retirer des menottes facilement ! (vidéo)

La vidéo de l’arrestation du garçon provoque l’indignation

À Silver Spring, dans le comté de Montgomery, dans le Maryland, un garçon de cinq ans a été brutalement arrêté par la police. Les faits se sont produits en janvier 2020 mais l’histoire n’avait pas été relayée dans la presse. Il y a quelques jours, les images de l’arrestation ont été rendues publiques. Elles ont été filmées par une bodycam, une caméra embarquée, attachée à l’uniforme des policiers. La vidéo dure 51 minutes. On y voit les forces de l’ordre qui interviennent pour arrêter un garçon qui avait quitté l’école et voulait faire l’école buissonnière.

>>> À lire aussi : Un garçon de 7 ans, autiste, menotté et interrogé : il a vécu l’enfer !

L’enfant est menotté après avoir fait l’école buissonnière

Les policiers ont pris très au sérieux la fuite de l’enfant et l’ont menotté. Ramené à l’école, on peut voir sur les images que des professeurs et des membres du personnel de l’école prennent part aux discussions. Lorsque la mère est appelée par la direction celle-ci est terrifiée par les paroles qu’elle entend. La police, ainsi qu’une professeure, lui indique qu’elle devrait apprendre à frapper son enfant. Lorsqu’elle dit ne pas vouloir se montrer violente, une policière insiste en lui disant qu’elle devrait lui donner une correction. Après avoir vu ces images, le conseil municipal de la ville a réagi et s’est dit choqué par les faits. La police a indiqué qu’elle enquêtait également sur l’incident. Actuellement, les personnes filmées, qui ont pris part à la scène d’humiliation sont toujours en poste, aussi bien à la police qu’à l’école. La famille de l’enfant a porté plainte, selon ABC News.

>>> À lire aussi : Il se retrouve menotté pour avoir sauvé son chien d’un incendie

garçon de 5 ans menotté par la police
Crédits :  YouTube/mcpdmedia

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.