Un poisson mort-vivant se tortille alors qu’il est déjà frit !
La vidéo fait peur et a fait réagir les défenseurs de la cause animale. Filmée en Chine, la vidéo montre un poisson frit qui bouge. On entend que les témoins de la scène se mettent à hurler en voyant l’animal mort et cuit tortiller. En plus on dirait qu’il se tord de douleur. Mais il n’en est rien. Le poisson est bel et bien mort.
Le poisson est-il un mort-vivant ?
On voit clairement que le poisson est bien mort, il a d’ailleurs été vidé. Pourtant, il se met soudainement à tortiller, la bouche ouverte, comme s’il souffrait. Les témoins de cette scène, ont filmé le phénomène à Hengyang, dans la province de Hunan, dans le sud de la Chine. La vidéo tourne sur les réseaux sociaux chinois comme Weibo.
Le poisson ne ressent plus rien
« Cette vidéo est horrible, pourquoi ils ne tuent pas le poisson avant de le cuire », écrit Hadisi_4568, un utilisateur de l’application. La scène est d’autant plus dramatique qu’on entend une femme hurler en voyant le poisson bouger. Mais rassurez-vous, le poisson ne sent absolument rien et est mort depuis bien longtemps. Le sel, par exemple, peut créer des stimuli qui actionnent des terminaisons nerveuses. En stimulant les nerfs par des pulsions électriques, il est possible de faire réagir un corps, même mort. S’il est bien mort, ses muscles ne s’en sont pas encore rendus compte…