En phase terminale, il se marie rapidement… Mais devant tous les invités, il va faire une annonce incroyable !
Jack Kane s’apprêtait déjà à quitter ce monde. Sa famille était dévastée. Quand il a appris qu’il était en phase terminale d’un cancer, il a demandé sa fiancée en mariage. Le jour de son mariage, préparé en toute vitesse, il a une belle révélation à faire à tous ses proches. Il ne va plus mourir !
Il veut se marier avant de mourir
Jack Kane, un Britannique de 23 ans, souffrait de douleurs au dos. Il va voir des médecins qui, suite à une IRM, lui diagnostiquent une tumeur incurable dans la colonne vertébrale. Lorsque la terrible nouvelle tombe, le verdict est cruel : il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre. Pour profiter de ses derniers jours, il décide de demander en mariage sa compagne avec qui il vit depuis 3 ans.
3 jours avant le mariage, il apprend quelque chose d’incroyable
Bien entendu, Emma, qui était déjà maman d’une petite d’une précédente union, a accepté sa demande. Le mariage est organisé à la va-vite. Mais Jack va apprendre quelque chose d’incroyable. Trois jours avant le mariage, il apprend lors d’un contrôle médical qu’il n’est plus en phase terminale. En réalité, sa vie n’a même jamais été en jeu. Il souffrait d’une maladie rare la neuromyélite optique. Après cette nouvelle, il a vu la vie autrement et compte profiter encore plus de chaque instant.
Il décide d’annoncer la nouvelle le jour du mariage
Afin de réjouir tous ses proches, il a eu l’idée de garder cette bonne nouvelle pour lui. Il a attendu le jour du mariage pour faire la révélation. Lorsque tous les 130 invités ont applaudi les mariés, Jack leur a dit : « Je ne suis pas en phase terminale ». À ce moment-là, on a pu entendre les mouches voler. Tout le monde a eu un moment d’incompréhension, avant d’éclater de joie et de pleurer de soulagement.
Elle est prête à le soutenir dans la maladie
Emma qui était au courant de la nouvelle, a évidemment accepté de se marier. Cela faisait quelques temps qu’ils y réfléchissaient, mais l’annonce de sa mort future a tout précipité. Ils n’ont eu que 8 jours pour l’organiser. Malheureusement la neuromyélite optique (NMO) reste une maladie qui a des conséquences. Jack risque de rester en fauteuil roulant et peut perdre la vue.