Etonnant : cet homme photographie des personnes tatouées avec et sans leurs vêtements ! (vidéo)
Un photographe brillant a réalisé des photographies de personnes tatouées, avec et sans vêtements.
Alan Powdrill est un photographe qui aime jouer avec les préjugés. Encore en 2018, les stéréotypes sont toujours aussi présents dans notre société. Pour beaucoup, avoir un tatouage n’est pas bien vu, surtout les tatouages apparents. Les personnes tatouées ont souvent entendu : « tu ressembleras à quoi quand tu auras 80 ans ? » ou encore : « Tu n’as pas peur de ne pas trouver de travail avec ce tatouage ? » D’autres personnes vont même jusqu’à garder ce cliché, où le tatoué est considéré comme un « rebelle »… Le photographe Alan Powdrill a récemment publié un projet intitulé « covered ». Il a eu une idée géniale : photographier les personnes tatouées avec et sans vêtements.
Il photographie des personnes tatouées avec et sans vêtements
Certains se disent que les tatoués n’auront pas un bon métier et feront partie de la classe inférieure (oui, certains pensent encore ça). Mais aujourd’hui, le tatouage est devenu un art, beaucoup de cadres se sont fait tatouer et adorent le résultat. Alan Powdrill a donc voulu jouer avec les préjugés. Il a demandé à des personnes tatouées de se faire photographier avec et sans vêtements. Et comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, le résultat est étonnant !
Le but : jouer avec les préjugés
Ainsi, on peut voir un chef de projet, un ingénieur, un chef de chantier ou encore une dessinatrice et même une professeure des écoles apparaissant dans leur tenue de travail, mais aussi entièrement nus. S’ils ont ôté leurs vêtements, c’est pour laisser leur tatouage apparent. Pour Powdril, lorsque nous sommes habillés, nous sommes tous égaux, quelque soit notre métier. Il souligne aussi l’importance de l’uniforme dans notre société. pour voir le résultat étonnant, regardez la vidéo en haut de l’article !