La paroi de l’aquarium a requins est fissurée et inonde les rues de la ville ! (vidéo)
Les habitants de Mazatlán, au Mexique, ont eu la peur de leur vie. Leur ville s’est retrouvée inondée, et ce n’est pas à cause des conditions météorologiques ! Mais cela aurait pu être bien pire, des requins auraient pu se balader en liberté dans les rues de la ville quand l’aquarium du parc aquatique a cédé. Le bassin qui contenait 13 requins et d’autres poissons s’est fissuré, déversant des dizaines de milliers de litres d’eau dans les rues de la ville.
Des témoins ont filmé la catastrophe
Une plaque de 80 cm s’est détachée du bassin et des milliers de litres d’eau ont été déversés. Heureusement, le trou était trop petit pour que des poissons puissent s’en échapper. Le parc a immédiatement été fermé et la sécurité des animaux a tout de suite été privilégiée. Dans cette vidéo impressionnante filmée par un témoin, on y voit des milliers de litres d’eau inonder les rues avoisinantes.
Le parc venait d’ouvrir
C’est une très mauvaise publicité pour ce nouveau parc, construit à Mazatlán, une ville de 650 000 habitants dans le nord-ouest du Mexique. Il venait d’ouvrir fin décembre 2016, quelques semaines après son inauguration son propriétaire va déjà devoir déjà dépenser à peu près 3,7 millions de dollars pour réparer les dégâts.
Pour l’heure, chacun se lance la patate chaude. Dans cette guerre à l’assurance, le constructeur du bassin et son architecte accusent le propriétaire du parc d’avoir abimé l’aquarium lors de l’installation. Le propriétaire quant à lui, se bat avec l’ancien gérant du lieu, se rejetant mutuellement la faute.