Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Panique : un plongeur se retrouve face à face à un grand requin blanc de plus de 3 mètres !

Publié par Claire JONNIER le 11 Juin 2019 à 11:28

En partant plonger ce jour-là, cet homme ne s’attendait certainement pas ce type de rencontre. Pourtant, du côté de l’Alabama, dans le sud des États-Unis, il fait la rencontre d’un grand requin blanc qui émerge d’un seul coup devant lui. Et là, c’est la panique totale !

À lire aussi : Un requin blanc déguste son repas à quelques centimètres d’un nageur (vidéo)

Un plongeur fait la rencontre d’un grand requin blanc

Ce jour-là, un plongeur décide de faire une petite escapade en mer avec un collègue dans le sud des États-Unis, au large de l’Alabama. Mais, Paul DeCuir ne s’attendait certainement pas à ce genre de rencontre . Alors qu’il était tranquillement en train d’observer un mérou au large d’Orange Beach, il commence à voir quelque chose émerger des profondeurs. Dans la vidéo, on peut voir se dessiner une forme sombre dans le fond de l’océan.

Rapidement, l’ombre s’approche de lui et il se retrouve face à face avec l’un des plus grands prédateurs des mers : le grand requin blanc. Sur la vidéo, on peut le voir tranquillement évoluer sous l’eau accompagné d’un collègue. Et soudain, c’est la panique totale !

À lire aussi : Incroyable ! Embarquez sur le dos d’un requin blanc en pleine chasse (vidéo)

Il écourte sa plongée suite à la rencontre avec un grand requin blanc

Alors qu’il est tranquillement en train d’admirer les fonds marins au large de l’Alabama, Paul DeCuir a eu une sacrée frayeur. En effet, il se rend soudain compte qu’au fond de l’océan est en train d’évoluer un grand requin blanc. D’ailleurs, il mesure entre 3 m et 3,50 m de long et, est visiblement en train de chercher son déjeuner.

Rapidement, c’est la panique totale et tout le monde décide d’écourter l’excursion. D’ailleurs, la vidéo montre une remontée rapide car dans ces conditions, personne ne peut savoir ce que l’animal peut percevoir. Heureusement pour eux, c’est une sortie qui se finit bien ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de situation.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.