Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Panique à bord d’un avion : un moteur prend feu, la cabine se remplit de fumée… les passagers sont sous le choc !

Publié par Nicolas F le 13 Mai 2017 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


En avion, on est tous un petit peu tendu. Même les voyageurs réguliers se mettent à paniquer lorsque quelque chose d’inhabituel se passe. Imaginez que les masques à oxygène tombent du plafond, ou que les alarmes se mettent à sonner. Des signaux qui ont de quoi faire flipper. Cette vidéo filmée par une passagère, montre l’ambiance de panique dans l’avion, quand de la fumée commence à remplir tout l’habitacle.

 

Le pilote a pu réaliser un atterrissage d’urgence

L’incident s’est passé dans un avion qui opérait un vol domestique au Nigeria. L’un des moteurs de l’appareil a pris feu, et une épaisse fumée grisâtre s’est peu à peu répandue dans l’avion. Heureusement, le pilote a réussi à réaliser un atterrissage d’urgence peu de temps après. Le vol n’aura duré que 35 minutes.

(puffypearl/Twitter)

Les passagers ont entonné des prières

Oriakwu Okwesilieze, un passager présent à bord, a voulu enregistrer la scène. Elle a donc sorti son iPhone et s’est mise à filmer l’incident. Lorsqu’elle a envoyé sa vidéo sur Twitter, elle l’a accompagnée d’une série de commentaires qui font froid dans le dos : « J’ai échappé à la mort. J’en tremble encore. C’est une expérience qu’on ne peut oublier facilement. Après 30 minutes, on s’est mis à entonner des prières tandis que l’habitacle était rempli de fumée ». Un autre tweet précise : « Nous avons chanté des prières, crié, paniqué… Nous venions de décoller et on se demandait si on allait mourir. Non ! ».

(puffypearl/Twitter)

Une enquête va déterminer qui est responsable de l’accident

Pour pouvoir respirer, les passagers ont dû utiliser un mouchoir. « Tout ce à quoi je pensais, c’était ma famille. Non, je ne vais pas mourir aujourd’hui ». Il y avait 53 passagers à bord, y compris un bébé de sept mois. Une enquête est en cours du côté de la compagnie aérienne et de l’Autorité nigériane de l’aviation civile.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.