Voilà pourquoi il ne faut pas mettre de guirlandes lumineuses sur des palmiers ! Les esprits mal placés vont apprécier !
Cette petite ville italienne ne s’attendait pas à être connue jusqu’aux États-Unis, à cause de ses décorations de Noël. La ville de Civitanova Marche, dans les Marches, en Italie, a eu l’idée de décorer ses rues pour les fêtes en accrochant des guirlandes lumineuses sur les palmiers qui longent une rue du centre-ville. Et là, on découvre que c’est une mauvaise idée d’illuminer un palmier. Sauf qu’ici, ce petit buzz a été positif pour la ville.
Les esprits mal tournés se moquent sur Twitter
C’est le mannequin américain Amanda Cerny qui a posté l’image sur Twitter, alors qu’elle a été interpellée par les illuminations de Noël de Civitanova Marche, où elle était en déplacement. « Voilà pourquoi il ne faut pas mettre de lumières sur des palmiers », écrit-elle. Les esprits les plus mal tournés auront remarqué que les palmiers ont une forme phallique assez équivoque. Les feuilles de palmiers transforment même les pseudo-sexes en érection, en acte de jouissance.
La ville espère profiter de retombées touristiques
Sur Twitter, les internautes se sont amusés à trouver où le cliché avait été pris. Alors qu’ils pensaient que l’image avaient été prise en Floride ou en Arizona, le journal local Cronache Maceratesi se réjouit du buzz autour de la photo, espérant que cela ramène des touristes dans la ville, pour la période des fêtes. Les remarques grivoises se sont multipliées sur Twitter, fantasmant sur la forme phallique en cette période de Natalité.