On vous explique comment transformer un masque chirurgical pour adulte en taille enfant (Vidéo)
Alors que le port du masque vient d’être généralisé aux enfants dès l’âge de 6 ans, voici comment convertir un masque adulte en taille enfant. Une astuce qui tombe à pic pour la rentrée ! Découvrez le tuto dans la vidéo ci-dessous.
Jeudi dernier, Jean Castex annonçait que les enfants, dès l’âge de 6 ans, devraient porter un masque à l’école. Les familles se sont donc précipitées vers les rayons pour tenter de s’en procurer. Le problème, c’est que les masques pour enfant ne sont pas disponibles partout. Pas d’inquiétude ! Voici une petite astuce pour adapter des masques standards pour adulte en taille enfant.
Premièrement, il vous faudra plier le masque en deux. Seconde étape, faites un noeud à chaque élastique, le plus proche possible du masque. Enfin, réouvrez votre masque. Ainsi, les noeuds vont créer de petites ouvertures. On replie ces ouvertures vers l’intérieur, et voilà, le tour est joué ! Facile, rapide et très pratique !
Pour information, le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, a précisé que des masques seraient tout de même disponibles pour les enfants dont les familles auraient des difficultés économiques.
A lire aussi >>> Les enseignants en danger ? Leurs masques seraient toxiques !
Faire accepter le port du masque à un enfant
Votre enfant ne comprend pas forcément pourquoi il est obligé de porter un masque ? Voici quelques astuces qui devraient vous aider.
Essayez de dédramatiser la situation. Il faut voir le masque comme une protection, un allié et non comme un problème. Vous pouvez par exemple mettre des masques sur ses jouets (peluches, poupées…). Cela peut être d’une aide très précieuse ! Enfin, si vous fabriquez le masque de votre enfant, faites le participer. Choix du tissu, de la couleur, la forme… Il n’en sera que plus fier de pouvoir porter le masque qu’il aura confectionné avec vous !
A lire aussi >>> Coronavirus : un enfant isolé pendant 1 semaine dans un sous sol par ses parents pour avoir été cas contact