Omar Sy recadre une fan : « Vous êtes raciste madame ? » (vidéo)
Le festival de Cannes, c’est l’occasion de rencontrer des stars du monde entier et de prendre des photos. Toutefois, c’est mieux de le faire dans le respect.
Après Aya Nakamura, c’est Omar Sy qui est victime d’une remarque d’une fan jugée raciste par l’acteur. Il la recadre immédiatement comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
« Ça fera bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ? »
Savoir utiliser les bons mots n’est pas toujours facile. Parfois, certaines remarques que l’on pense anodines peuvent blesser la personne en face de nous. C’est le cas de cette femme au festival de Cannes qui voulait juste prendre une photo avec Omar Sy en compagnie de son bébé.
Alors que l’acteur est train de faire des dédicaces et vient vers cette jeune femme pour une photo, cette dernière dit « Ça fera bizarre avec mon blond aux yeux bleus, non ? ». Une remarque assez déplacée qui ne manque pas de faire réagir l’acteur d’Intouchable. « Pourquoi ça ferait bizarre ? » répond alors Omar Sy tout en continuant à signer des dédicaces.
La personne continue et ajoute : « Bah, c’est un contraste intéressant. » L’acteur demande alors avec étonnement : « Vous êtes raciste, madame ? », « qu’est-ce que c’est que cette remarque ? » avec un demi-sourire. L’acteur est souvent victime de remarque de ce genre. La femme revient alors sur ses propos « ah non non pas du tout ».
Omar Sy passe à autre chose et la tension s’en va
Après cette petite tension, la jeune maman déclare : » Ah non mais au contraire, c’est super » Omar Sy va donc voir cette femme et dit une phrase touchante « Bah oui, c’est la vie qui est belle. » Cela montre bien que l’acteur est passé à autre chose. La photo est prise, Omar Sy plaisante avec la maman et le bébé : » il faut que tu dormes toi (en parlant du bébé) », « Il est crevé lui, il faut qu’il dorme plus. »
Une petite blague et une remarque gentille, c’est généralement le signe que tout va bien. La maman remercie Omar Sy pour la photo et ce dernier s’en va.
Espérons que ce genre de micro-polémique ne se reproduira pas et que d’autres plus importantes n’éclate pas. Cette 77ᵉ édition du festival de Cannes est déjà marqué par le mouvement #MeeToo alors cette édition était censé être sans polémique.