Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Obligé de boire 20 litres d’eau par jour pour rester en vie, sa vie est un enfer car il ne peut jamais dormir

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2017 à 7:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Allemand Marc Wübbenhorst souffre de diabète insipide, une maladie qui engendre une soif excessive et un besoin continue d’uriner. Il est alors obligé de boire 20 litres d’eau par jour, même si boire autant d’eau peut aussi être mortel.

 

Il doit tout le temps aller aux toilettes

Le diabète insipide dont souffre cet architecte donne le besoin d’uriner en grandes quantités. Pour ne pas se déshydrater, les personnes atteintes de cette maladie doivent donc compenser en buvant beaucoup d’eau. À 36, Marc a des reins qui ne retiennent quasiment pas les fluides. Un problème qui le handicape plus qu’on pourrait le croire.

 

Pourtant, boire trop d’eau est mauvais

Son besoin d’aller aux toilettes et de boire l’oblige à se réveiller au maximum toutes les deux heures. Depuis des années, il ne dort donc que par à-coups de quelques heures. Quand il se force à ne pas boire, il commence à avoir des vertiges et devient confus. Ce sont les symptômes d’un début de déshydratation. Mais boire trop d’eau peut aussi être très dangereux. Des personnes sont déjà mortes à cause de l’eau. Un déséquilibre provoqué par un surplus de sodium peut être fatal.

 

Sa mère avait la même maladie

« Je veux que les gens entendent parler de cette maladie. J’ai tout le temps soif. Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler de ça. Même des docteurs ont d’abord dû se renseigner quand je leur en parlais. » Il explique qu’après deux heures sans boire il a déjà « des problèmes de concentration et il perd l’orientation ». Dès sa naissance il a été diagnostiqué, sa mère souffrant de la même maladie. Peu importe où il va, il doit toujours emmener avec lui des bouteilles d’eau pour ne pas tomber déshydrater n’importe où.

Crédits vidéo : YouTube/Frühstücksfernsehen

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.