Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une nutritionniste révèle ce que vous devriez manger au fast food pour ne pas grossir (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 23 Nov 2017 à 11:22

 Un menu burger + burger + boisson

Vous venez de commander un menu burger + frites + boisson. Mais un tout nouveau sandwich vous fait bien envie, et vous n’osez pas en commander un de plus. Parce qu’après tout, ce n’est pas raisonnable… Sachez que vous avez tort ! En effet, le Dr. Emily Fied, une nutritionniste américaine, a étonnement révélé que manger deux burgers plutôt qu’un burger et des frites est préférable d’un point de vue nutritionnel. Et c’est une spécialiste qui le dit ! C’est en tout cas ce qu’elle a expliqué au media Business Insider. Selon elle, un burger procure un apport riche en lipides, protéines et glucides. Ce qui est parfait puisque c’est ce dont notre corps a besoin. A contrario, les frites contiennent principalement une grande quantité de glucides, mais pas de protéines ou autres molécules nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Les frites vont tout simplement faire grimper le taux de sucre dans le sang, et par la suite, accélérer la sensation de faim.

 

Équilibre et plaisir

« En remplaçant les frites par un deuxième hamburger, vous doublez presque votre apport en protéines tout en réduisant la quantité de gras et de glucides que vous mangez. Étant donné que le fast-food est déjà riche en graisses et en glucides et qu’il contient peu de protéines, ce simple ajustement pourrait aider à stabiliser votre glycémie », explique la nutritionniste. En fait, tout est une question d’équilibre. Le Dr. Emily Field encourage ses clients à bien appréhender la notion d' »équilibre » avant de prendre un repas. « Je veux que les gens puissent approcher toutes sortes d’aliments, toutes sortes de situations, et qu’ils sachent qu’ils peuvent faire un choix responsable pour leur corps », explique-t-elle. Finalement, vous pouvez vous faire plaisir, à condition de bien choisir. Bien sûr, des légumes et du sport ne vous feront pas de mal non plus.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.