Le numéro de ce dompteur tourne mal, les lions se rebellent et s’en prennent violemment à lui (VIDEO)
Faut-il interdire les animaux dans les cirques ? C’est une question qui revient souvent dans les débats autour de la cause animale. Pourtant, les numéros avec les fauves restent très appréciés du public amateur de frissons. Il y a toujours cette frayeur de savoir ce qui pourrait arriver si les animaux se rebellaient. Et malheureusement, ça peut arriver… Comme lors de ce spectacle, en Ukraine, qui a mal tourné. Le dompteur s’est fait attaquer par deux lions très énervés.
Une première attaque maîtrisée
Ces images très violentes ont été filmées par un spectateur dans le public de ce cirque, de passage à Lviv, en Ukraine. Oleksiy Pinko est la star de son cirque, grâce à son numéro de domptage impressionnant. Enfermé dans sa cage avec 6 lions et son assistante, Oleksiy a vécu l’accident que redoutent tous les dompteurs. Un des lions s’est jeté sur lui et a commencé à le mordre, alors qu’il est à terre. La sécurité prend du temps à intervenir et finit par sortir des lances à incendie et arrose le félin pour le repousser.
Deux lions démembrent le dompteur
Remis de ses émotions et toujours en une pièce, Oleksyi n’abandonne pas. Au lieu de mettre un terme à son numéro, il continue comme si rien ne s’était passé. Mais les lions sont excités et quelques secondes plus tard, ils sont deux à l’attaquer. Les deux félins se jettent sur le dompteur et commencent à le déchiqueter. Le public se met à hurler et à évacuer le chapiteau. Rien ne dit ce qui est arrivé aux animaux. Le dompteur quant à lui a subi plusieurs opérations et son pronostic vital n’est pas engagé.